Musique classique

Parlez de vos artistes, albums et concerts préférés.

Re: Musique classique

Messagede fcb83500 » Mar 6 Oct 2015 18:04

Ah oui, c'est vrai, j'avais pas remarquer, merci de me l'avoir fait savoir et aussi désoler. L'autre c'était celui ci:

https://youtu.be/44Mx3yg8hoM
fcb83500

Messagede Kakarotto » Mar 6 Oct 2015 18:38

Le violon c'est pas du tout ma tasse de thé non-plus mais j'aime beaucoup la grande Sarabande, un classique parmi les classiques. ;)
Image
Kakarotto

Messagede Toninjinka » Jeu 8 Oct 2015 12:45

En violon je recommande (avec une préférence pour les deux premiers quand même) :

- Le concerto pour violon en mi mineur Op.64 de Felix Mendelssohn (1844), ici le premier mouvement, l'allegro molto appassionato

Texte caché :

- Le concerto pour violon en fa mineur Op.8 d'Antonio Vivaldi (vers 1720) aussi appelé l'Hiver, dont voici le premier mouvement, l'allegro non molto

Texte caché :

- La méditation religieuse de l'acte II de l'opéra Thaïs composé par Jules Massenet (1894), plus connue sous le titre "Méditation de Thaïs"

Texte caché :

Bonne écoute!
Image
Toninjinka

Messagede Toninjinka » Jeu 8 Oct 2015 17:46

Ah oui et, pour ceux qui ont joué à Tomb Raider II à l'époque, ça vous rappellera des souvenirs !

Texte caché :

J'aime beaucoup ce morceau (et c'est toujours du violon)! :D Je pense qu'il s'inspire pas mal de la musique de Vivaldi justement...
Image
Toninjinka

Messagede Kakarotto » Jeu 8 Oct 2015 18:04

Je crois que c'était la musique de Venise, tellement mythique cette musique... et le concerto en mi mineur je connaissais dans une autre version, c'est vraiment pas mal surtout pour du violon :D .

Par contre je me souviens d'une asiatique qu'on voyait souvent à la tv dans les années 2000 à peu près qui déchirait tout au violon, elle avait un style plus moderne et parfois c'était très dynamique, tu dois sûrement voir de qui je parle mais je ne me souviens pas de son nom, en tout cas j'aimais beaucoup son style.
Image
Kakarotto

Messagede Toninjinka » Jeu 8 Oct 2015 20:18

Kakarotto a écrit:Je crois que c'était la musique de Venise, tellement mythique cette musique... et le concerto en mi mineur je connaissais dans une autre version, c'est vraiment pas mal surtout pour du violon :D .

Exact, la musique du niveau 2 dans Venise (où tu commences par te faire attaquer par des chiens en sortant d'une ruelle, ce coup de flip!!) :D Et pour le concerto de Mendelssohn, beaucoup le connaissent (moi y compris) pour faire partie de la BO des visiteurs ^^

Kakarotto a écrit:Par contre je me souviens d'une asiatique qu'on voyait souvent à la tv dans les années 2000 à peu près qui déchirait tout au violon, elle avait un style plus moderne et parfois c'était très dynamique, tu dois sûrement voir de qui je parle mais je ne me souviens pas de son nom, en tout cas j'aimais beaucoup son style.

Alors là non je ne vois pas! :oops:
Image
Toninjinka

Messagede Kakarotto » Jeu 8 Oct 2015 22:58

J'ai retrouvé son nom, c'est Vanessa Mae, même si le violon me dégoute pas mal, je trouvais qu'elle avait un style...

Texte caché :

Sinon pour la BO des visiteurs (je me souvenais même plus que ça venait de là) je me souviens d'un son d'Express Di (désolé je sais qu'on est dans la section classique mais écoute le début :lol: ) qui reprenais l'instru...

Texte caché :
Image
Kakarotto

Messagede Toninjinka » Ven 9 Oct 2015 19:07

OK je ne connaissais pas cette violoniste... Sur sa page wikipédia, il y a marqué : "C’est une artiste internationalement reconnue qui a reçu de nombreux prix d’excellence en tant que violoniste classique. Elle joue aussi un style cross-over de variété qu’elle qualifie de « techno-acoustic Fusion »." Tout un programme! :D

Et sinon pas fan du tout du rap! Pas ma came!

Bon allez, on arrête un peu avec le violon!

Un peu de harpe! Tiré de "A Ceremony of Carols", composé par Benjamin Britten en 1942 :

Texte caché :

:)
Image
Toninjinka

Messagede Kakarotto » Lun 12 Oct 2015 18:47

Très zen, très relaxant. ;)
Image
Kakarotto

Messagede Derf » Lun 12 Oct 2015 19:08

il faut aimer la harpe solo... dur... :D