Reggae

Parlez de vos artistes, albums et concerts préférés.

Reggae

Messagede Kakarotto » Mer 19 Fév 2014 04:23

Pour ceux qui aiment le reggae, ça manquait de topic par ici, pourtant je suis sûr qu'il y a des fans.

Image
Kakarotto

Re: Reggae

Messagede Kaïo Super » Mer 19 Fév 2014 09:57

Grand fan de Sizzla, ce son est bon.

Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, d'écouter son dernier album qui est vraiment très bon, une tuerie même "The Messiah"

Sizzla Kalonji pour moi c'est le numéro un du reggae comtemporain, le Bob Marley de notre époque, le mec a sortit quand même plus de 70 albums..il en sort deux par an, c'est un grand malade ! Il arrive à aller de la voix la plus aigue à la voix la plus grave tout en sautant comme un fou sur scène, il est magique!
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede Kaïo Super » Mer 19 Fév 2014 11:21

Si vous ne connaissez pas Gyptian, il chante super bien, super populaire, sur cette vidéo acoustique, on peut se rendre compte de son grand talent :

Image
Kaïo Super

Messagede Kakarotto » Jeu 20 Fév 2014 14:30

Bien vu le son, magnifique en accoustic c'est hold yuh, je connaissais pas du tout cette version mais j'adore.
Et Sizzla y'a tellement de sons, c'est que du lourd en tout cas, je vais mettre son dernier album The Messiah dans l'ipod direct si tu me dis que ça déboite.

Sinon, j'aime bien Jah Cure et TOK mais pas tout ce qu'il font, et je sais que tu apprécies aussi Tiken Jah, mes potes l'ont vu en concert y'a deux ans mais j'ai pas pu y aller... :twisted:

Image
Kakarotto

Messagede Kaïo Super » Ven 21 Fév 2014 09:41

Yes Jah Cure je connais depuis très longtemps, j'adore, j'écoutais avant qu'il aille en prison lorsqu'il a été accusé de viol y'a quelques années, j'ai plein de sons de lui qui tuent !
Celui ci par exemple écoute, un ancien son "troddin in the valley" ( y'a sunny day aussi, une tuerie ) :

Sinon celui qu'il a fait en prison il déchire aussi, si tu connais pas "true reflexion" :

TOK c'est grave à l'ancienne mec, j'ai dansé mes premiers délires ragga à 14 /15 piges sur TOK, "my crew my dog" haha trop de souvenirs! :D

Tiken Jah, énorme évidemment...(même si aujourd'hui ce n'est plus le même..)

Alborosie, je kiffe, son avant "escape from babylon" est tout simplement magique! Le dernier qu'il a sortit, qui est dispo en entier sur youtube "sound the system" y'a des purs sons mais moins bon que "escape from babylon" qui est ouf mec!
Ecoute le dernier son "likkle africa", il termine magnifiquement bien son album avec ce son superbe :

Tu as tous les autres sons de l'album sur youtube! Je le trouve incroyable ce type, un sicilien blanc rasta qui fait du reggae et chante sur l'afrique, faut le faire!
Image
Kaïo Super

Messagede Kakarotto » Ven 21 Fév 2014 23:15

Que du lourd, ça fait longtemps que j'ai pas entendu parler de Jah Cure, je savais même pas qu'il était en prison, dommage parce que j'aiamais bien ce qu'il faisait et cimer pour l'album de Sizzla, je l'ai grave écouté aujourd'hui dans la voiture, la deuxième chanson est terrible.

Au collège j'écoutais pas trop de reggae, c'était surtout mes potes, moi j'écoutais que du rap mais il y avait quand même un groupe que j'avais kiffé, tu dois connaitre Israel Vibrations, j'adore leurs sons.

J'ai pas écouté le dernier album d'Alborosie non plus mais je sais ce qui me reste à faire, n'hésite pas à rajouter du son.
Dernière édition par Kakarotto le Jeu 27 Fév 2014 05:46, édité 1 fois.
Image
Kakarotto

Messagede Kaïo Super » Lun 24 Fév 2014 10:50

- Jah Cure est sortit de prison depuis quelques temps déjà, t'inquiete! :D

- Israel Vibrations, groupe mythique ! ("the same song", énorme...si tu connais pas, écoute direct!)

- Le dernier album d'Alborosie vaut quand même la peine d'être écouté, il est bien hein !
Image
Kaïo Super

Messagede Kakarotto » Jeu 27 Fév 2014 05:34

Same song chanson mythique, tu connais l'histoire des chanteurs, une histoire un peu dure mais je trouve qu'ils ont su revendiquer le mouvement Rastafari et rester positifs dans leurs sons malgrès leur handicap et toutes les portes qu'on leur a fermées. C'est une belle histoire, ils ont tout de même été appuyés par Bob en personne...

En fait j'avais déjà entendu quelques chansons de "Escape from Babylon", j'aime bien America, mais Likkle Africa est violente je connaissais pas non plus, l'instru avec les voix est magnifique, en fait c'est tout le thème.

Image
Kakarotto

Messagede Kaïo Super » Jeu 27 Fév 2014 11:38

Ecoute ça mec, un live d'Israel Vib de qualité sonore parfaite, fait super plaisir :
Image
Kaïo Super

Messagede Kakarotto » Jeu 27 Fév 2014 19:32

Toujours sur scène, ça fait plaisir, le son est magnifique.

L'année dernière je suis allé voir quelques concerts et j'ai découvert en première partie d'Etana un artiste sénégalais qui s'appelle Meta Dia que j'ai fort apprécié, le type était super sympa il est resté avec nous après le concert pour discuter, j'ai même son album avec les Cornerstones que je te conseille aussi...

Dernière édition par Kakarotto le Mer 9 Juil 2014 00:42, édité 1 fois.
Image
Kakarotto

Suivante

Retourner vers Musique