Saga Alien (Aliens/Prometheus)

Pour discuter de 7è art : débats sur les films cultes, analyses des dernières sorties, organisation de soirées ciné....

Messagede Kodeni » Mar 25 Oct 2016 09:33

NEWS

Les Neomorphs, les Xenomorphs d'Alien : Covenant !

Lors d’une interview avec Mark Goodier sur BBC Radio 2, Michael Fassbender a accidentellement dévoilé le nom de l'Alien du prochain Alien : Covenant, le « Neomorph », tout en se référant à l'Alien du film original.

Nos confrères d’outre manche « Alien vs. Predator Galaxy » confirme dans un article que le Neomorph est en fait le nom que l’équipe qui travaille sur Alien : Covenant a utilisé pour cette toute nouvelle variante du Xenomorphe rencontré dans le film.

AvPG indique que ces Aliens sont le résultat de l'écosystème local qui a muté à cause du liquide noir...

Toujours selon le site communautaire anglais, avec le temps, des gousses poussent sur les arbres et libèrent des spores lorsqu'elles sont dérangées. Elles infectent plusieurs membres de l'équipage du Covenant en entrant dans leur corps par les oreilles et les narines. Les spores causent le développement du Neomorph à l'intérieur du corps de l'hôte, quelque chose qui rappelle la première version du scénario d'Alien 3 par William Gibson.

Les naissances sont précédées par la formation de deux petites pointes dorsales. Ces pointes et un crâne pointu seront utilisés pour sortir d'un sac embryonnaire (similaire au diacre dans Prometheus). Le Neomorph ressemble au concept art du proto-xenomorph du film Prometheus (voir ci-dessous), en particulier la coloration blanche, avec une tête pointue et deux épines dorsales. À la naissance, les Neomorphs se déplacent à quatre pattes semblables à l’Alien Dog d’Alien 3.

Quand ils arrivent à maturité, ils se développent beaucoup plus rapidement et marchent sur leurs pattes arrière. Contrairement au concept précédent pour Prometheus, les Neomorphs ont aussi des queues. En outre, les Neomorphs adultes ont également développé un aspect légèrement translucide comme la rumeur que nous avions dévoilé dans un article précédent.

Alien: Covenant ne verra pas le retour de toutes les créatures de Prometheus en dehors de l'Ingénieur et de la ressemblance du Neomorph au diacre. Il est possible que le Trilobite aperçu sur le tournage (voir article) ait été pris pour le Neomorph.

Selon l'Administrateur du site AvPG, les informations sont authentiques sans toutefois cité la source. Il serait d'ailleurs en possession de beaucoup plus d'informations mais malheureusement il lui est impossible d'en dire plus à l'heure actuelle. Apparemment, il s'agirait soit du fils de Harry Gregson-Williams (le Compositeur d'Alien : Covenant) qui avait écrit exactement la même chose sur le forum imdb (tout le monde pensant au Fake à cette époque) en Mars dernier avant d'effacer les messages, il pourrait également s'agir d'un certain Jacques Pierre Du Casse qui était en discussion avec l'Admin d'AvPG sur certaine photo facebook ou celui-ci déclare qu'il incarnerait un Ingénieur dans Alien : Covenant...

Image
Source : Saga Alien Galaxie
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Re: Saga Alien (Aliens/Prometheus)

Messagede Kodeni » Sam 11 Fév 2017 15:24

NEWS

Les chances de voir un Alien 5 par Neill Blomkamp sont minces.

Si nous sommes nombreux à attendre la sortie en salles d'Alien : Covenant, beaucoup se demande où en est le projet d'Alien 5 de Neill Blomkamp.

Ça tombe bien, un fan de la franchise s'est chargé de poser la question au principal intéressé via Twitter. A la question "Quelles sont les chances que le projet Alien 5 se fasse ?", le réalisateur de Chappie a simplement répondu : "Minces."

Perso, cet épisode ne me branchait pas des masses. Je préfère voir les fondements du mythe plutôt qu'une suite "alternative".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kodeni » Lun 20 Mar 2017 13:20

NEWS

Présentation d'Alien : Covenant au Festival SXSW !

Ridley Scott, Michael Fassbender, Katherine Waterston et Danny McBride étaient au Festival SXSW d'Austin afin de montrer des séquences d'Alien: Covenant en même temps qu'une projection du Film Alien, 1er du Nom.

Lors de cette projection, trois clips d'Alien : Covenant ont été dévoilés. Deux avaient déjà été montrés à la presse à divers événements précédents, et un troisième totalement inédit décripté ci-dessous par les personnes présentes.

Texte caché :
"Le David de ce film est définitivement celui de Prometheus. Et il emmène le personnage de Billy Crudup dans son laboratoire des horreurs. Il lui montre différentes mutations de créatures, expliquant qu'il a essayé de comprendre les créatures vues dans Prometheus, au point d'en développer génétiquement de nouvelles versions, une expérience qui attendait un dernier élément pour être complète. Il montre ensuite une petite pièce où se trouvent quatre oeufs d'aliens. Selon David, la pièce finale est "maman", un hôte pour la créature et le personnage de Crudup est piégé. Les points avec l'Alien de 1979 sont faciles à relier : la créature que nous avons vu n'était pas le résultat d'une évolution ou de la sélection naturelle. C'était en fait le résultat de l'expérience d'un androïde qui essayait de créer la race la plus dangereuse possible."

Plus tard lors d'un Q&A d'autres révélations ont été apportées.

Texte caché :
Le travail sur Alien: Covenant 2 est en cours.
Alien: Covenant durera "environ deux heures et deux minutes."
Scott a mis fin à la rumeur Daniels / Ripley et a confirmé qu'ils ne sont pas liés.
Ridley Scott serait heureux de continuer à faire des films Alien.
Saga Alien Galaxie

Si le second pavé est anecdotique, le premier pavé spoiler révèle surtout tout ce qu'il y a à découvrir. C'est à dire de comment on est passé à la pieuvre issue des ogives dans Prometheus à l'Alien final aperçu dans les films originaux.
Kodeni

Messagede Derf » Lun 20 Mar 2017 14:23

Ce Covenant je ne le sens pas.... :| J'aurais préféré l'Alien 5 de Neill Blomkamp.

Ridley Scott s'était auto-violé avec Prometheus; pareil avec Spielberg et Indiana Jones 5, ou Lucas avec Star Wars épisode 1.
Derf

Messagede Kodeni » Mar 21 Mar 2017 21:24

Perso, je préfère avoir une suite à Prometheus plutôt qu'un film qui efface les Aliens 3 et 4.
Kodeni

Messagede Kodeni » Sam 1 Juil 2017 15:47

Alien Covenant

Visuellement, c'est sublime. On en prend plein la vue. Les musiques, parfait mélange d'Alien et de Prometheus, font un excellent lien avec le reste de la licence.

Les personnages sont par contre vides. Transparents. Tous en couples mais sans réel lien qui nous permettrait d'avoir de l'affection pour eux.
Toutefois, le fait de faire un équipage de colon pour montrer le début de la colonisation de l'espace par les humains était bien vu.
La prestation de Fassbender sauve la mise. D'ailleurs David est juste épatant.
J'espérais tellement de réponses à Prometheus et finalement on nous pond un nouvel Alien donc la réponse de l'origine de l'animal ne me convient pas du tout.

Texte caché :
Déjà, le traitement de Shaw en off, me fait rager. Un film rien que sur l'arrivée de David sur la planète des Ingénieurs, sur ses expériences, aussi bien sur Shaw que sur la faune locale, aurait mérité d'exister. Surtout qu'en plus quelques croquis circulent sur le résultat de ses expériences sur les animaux de cette planète en plus de celles sur les Ingénieurs. Là on se contente d'une pluie d'ogives, du cadavre bien travaillé de Shaw et basta. Vraiment dommage.

Content de voir par contre les étapes de la créations avec l'inhalation du liquide noir qui s'est gazéifié.
Et le clin d’œil au viol de Lambert avec la scène de la douche c'était pas mal aussi. Dans l'ensemble, les scènes étaient assez horrifiques et ça c'est un bon point.

Par contre, gros regret que le manque d'explication sur la création des œufs, du Facehugger et donc de l'Alien tel qu'on le connait. Est-ce le fruit des expériences sur Shaw ?
Enfin, le fait que l'Alien soit le fruit d'expériences d'un droïde à partir d'un virus alien (le liquide noir), me dérange. J'aurai tellement aimé que l'Alien conserve une historie 100% extraterrestre.

Le succès final de David avec la tête de Daniels prisonnière du cryo-tube était parfait cela dit.
Kodeni

Messagede goten-kun 2.0 » Mer 9 Aoû 2017 17:55

J'ai vu Covenant et je me dis que maintenant, il faudrait qu'ils laissent la franchise Alien tranquille. J'ai bien aimé Pormetheus, qui avait des défauts mais amenait à une fin vraiment intéressante. Mais non, Covenant nous refait un Alien classique, déjà vu, avec un méchant vraiment, je trouve, ridicule "mouhahaha, c'est moi le méchant !!!", je suis dépité ...
goten-kun 2.0

Messagede Derf » Mer 9 Aoû 2017 21:36

je viens de le voir aussi
je ne m'attendais pas que ce soit aussi nul :roll:
qu'il aurait appris des retours de Prometheus et qu'il aurait corrigé le tir...
Derf

Retourner vers Cinéma