Marvel Cinematic Universe

Pour discuter de 7è art : débats sur les films cultes, analyses des dernières sorties, organisation de soirées ciné....

Re: Marvel Cinematic Universe

Messagede MrMarvel-78 » Lun 31 Oct 2016 14:32

Critique Doctor Strange

Bon bah un film de plus dans le MCU. J'ai pas l'habitude de rejeté des films marvel, mais là...

Non je déconne, j'ai bien aimé. En sortant de la salle je me suis dis que c'était un des 5 meilleurs Marvel/Disney. Après réflexion, il s'inscrit plutôt largement dans le top 10, mais il manque un truc.

Commençons par le négatif, et il y a 2 points qui ressortent. Le premier : C'EST IRON MAN AVEC DE LA MAGIE. Et ça, c'est un peu dérangeant. C'est quasiment la même histoire :
STARK/ STRANGE

Riche / Riche
Intelligent/ Intelligent
Sûr de lui / Sûr de lui
Blessé lors de l'enlèvement / Blessé lors d'un accident
Apporte un handicap, le réacteur / Apporte un handicap, mains qui tremble
Reste plusieurs mois dans un trou paumé / Reste plusieurs dans un trou paumé
Ressort du trou avec l'armure / Ressort du trou avec ses pouvoirs
Et change de personnalité / Et change de personnalité
Devient plus posé / Devient plus posé
"I am Iron Man" /Tout le monde sait qui je suis

Mais bon je chipotes un peu. Le deuxième point : La rapidité de l'obtention des pouvoirs de Strange. C'est très étrange la façon dont ceci est abordé dans le film. On le voit n'arrivant pas à effectuer un sort. Puis juste après combat contre Kaecilius. Il s'en sort on ne sait comment, au début il a du mal et plus le combat continue plus il devient puissant. Et à la fin c'est le Sorcier Suprême. Voilà comment je présente la chose car c'est montré comme cela dans le film. Il est nul et après il est puissant. Il n'y a pas d'entre-deux où il sait utiliser ses pouvoirs, mais apprends à amplifier leurs puissances. C'est bizarre.

ee
Sinon les points positifs : l'arrivée de la magie dans le MCU, le cast et le talent de Cumberbatch, les effets de malades ( comme goten-kun je l'ai vu en 2D mais il a l'air extra en 3D )

Et pour les scène post-générique :

Texte caché :
Strange dans Thor 3, ça annonce du lourd, un film que je n'attendais pas spécialement, mais qui s'est enrichi avec un cast de ouf, en ajoutant Hulk et Strange ça va être magnifique. Je pense qu'il vont exploité se nouveau personnage à fond. Et le fait qu'il ressemble autant à Stark peut être dû au fait que Marvel assure la relève d'Iron Man ( comme tête d'affiche du MCU ) par un personnage que les fans apprécieront autant, donc un perso dans le même style. C'est une hypothèse assez logique après tout, Cumberbatch est capable d'avoir la même envergure que Downey Jr chez Marvel.

Et pour la deuxième scène, je suis un peu déçu. Je ne saurais pas expliqué pourquoi mais voilà, elle m'a pas plu plus que ça.

Si on devait noté sur 5 comme un épisode, je mettrais quand même 3,5/5, un bon film à revoir, il y a mieux, mais il y a aussi 100x pire.

Sinon le prochain film sera Guardians of the Galaxy 2, j'espère qu'il sera aussi lourd que le premier, on verra bien.
MrMarvel-78

Messagede Kakarotto » Mer 9 Nov 2016 03:25

J'ai été le voir hier sans trop de conviction, on hésitait même entre ça et Mr Wolf et franchement, c'est pas abusé de dire que c'est un des meilleurs Marvel que j'ai vu, on s'est pas trompé en allant le voir.

Les effets spéciaux et les combats commencent à devenir sérieux, à la limite de DB mais les pouvoirs sont différents, ils utilisent plus la magie... Après il faut adhérer au concept d'un docteur hautain qui se prend vraiment pas pour de la merde, et surtout si vous kiffez les Marvels allez y!!
Dernière édition par Kakarotto le Jeu 10 Nov 2016 01:58, édité 1 fois.
Image
Kakarotto

Messagede Kaïo Super » Mer 9 Nov 2016 13:19

Ca me donne bien envie ce Dr strange !!
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede Kodeni » Lun 28 Nov 2016 10:04

Docteur Strange

Vu en 3D. Et heureusement.
Car hormis les effets psychédéliques qui valent le coup, le reste ne m'a pas spécialement emballé. Les ennemis sont fades et la montée en compétence de Strange, "d'étudiant" en "boss de la magie" qui rivalise rapidement avec l'ennemi est trop vite expédiée à mon goût.
Peut-être que je commence à être lassé de Marvel ?!
Dans tous les cas, ma plus grosse attente demeure les Gardiens de la Galaxie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Niko 超 » Mar 9 Mai 2017 19:18

Je suis toujours à fond dans le MCU et les derniers films sont vraiment bons !

Que ce soit Civil War, Dr Strange ou les gardiens volume 2, je passe chaque fois un super moment.
Image
Niko 超

Messagede Kodeni » Sam 20 Mai 2017 16:59

Les Gardiens de la Galaxie

Vu hier et agréable à voir.
J'en ressors avec du plaisir mais pas une grande satisfaction. C'est la troisième fois que ça arrive après Civil War et Strange.
Sympa mais pas prenant.
Je regrette la facilité avec laquelle Ego retrouve Starlord (qu'on ne nomme pratiquement jamais ainsi). Le conflit entre Gamora et sa sœur est anecdotique. La vérité sur Ego est vite balancée. Peu de place au suspens et aux doutes quand à ses intentions j'ai trouvé.
Par contre Drax était mieux exploité que dans le premier. Mantis était une bonne surprise et, surtout, Wundu a été très bon.
L'humour était bien dosé. Les allusions au kitch de Peter étaient top (David Hasselhof et Packman c'était génial). Le choix des musiques m'a laissé de marbre par rapport au premier.

Bref, un film de plus dans un univers où j'ai l'impression de me lasser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kodeni » Sam 1 Juil 2017 16:07

NEWS

Peter Parker a bel et bien fait une apparition dans Iron Man 2 sortie en 2010. Souvenez-vous dans le film de Jon Favreau, Tony Stark sauve un enfant qui faisait face à un des soldats robotiques créé par Justin Hammer, lors de la Star Expo. Et donc bonne nouvelle, puisque le nouvel interprète de Spider-Man, Tom Holland et le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, viennent de confirmer que le jeune homme présent dans cette scène est bien Peter Parker, une annonce qui va ravir les fans : « Je peux confirmer que c’est Peter Parker. Je peux le confirmer aujourd’hui. J’ai eu une conversation avec Kevin Feige il y a seulement 20 minutes. Peut-être que je viens de faire un gros spoiler. [...] J’aime l’idée que Peter Parker ait été dans l’univers depuis le début. »

Autant le clin d'oeil est sympa, autant ça me gêne car ça fait quelques incohérences dans la gestion du temps. Que depuis les évènements d'Iron Man 2 il se soit écoulé 6-8 ans, d'accord. Mais à l'époque d'Iron Man 2, plusieurs films du MCU se déroulaient à quelques heures/jours/mois près.
Ca voudrait dire qu'on aurait durant les films suivants pas mal de larges espaces dans le calendrier.

Spider-Man - Homecoming 2 : La suite se déroulera quelques minutes après Avengers 4

Premier film de la phase 4 de chez Marvel Studios, Spider-Man : Homecoming 2 dévoile aujourd’hui ses premières petites informations.
C’est dans une interview pour Fandom, que la présidente de Sony, Amy Pascal, a donné quelques indications sur la timeline du sequel, qui sera sans doute réalisé par Jon Watts : « Spider-Man : Homecoming 2 débutera seulement quelques minutes après Avengers 4. On verra Peter Parker revenir à sa vie normale tout juste après la bataille contre Thanos. »

Alors qu'on lui annonce un petit rôle dans les deux prochains Avengers, SM devrait donc être un personnage central de cette nouvelle ère Marvel qui débutera après Thanos.
Kodeni

Messagede Kodeni » Dim 30 Juil 2017 10:06

Spiderman Homecoming

Le début est parfait, on revient aux conséquences du premier Avengers pour introduire Toomes. Plutôt pas mal. Ca crédibilise totalement le Vautour que j'avais du mal à imaginer comme un réel danger jusqu'à présent.
Très bien utilisé le côté pressé de l'adolescent du jeune Peter qui veut déjà être un grand héros.
La présence de Stark est parfaitement dosée et très utile. J'aime cette relation père/fils qu'il instaure. Ca fait plaisir de revoir Happy et j'ai été un peu surpris de retrouver Pepper alors que dans mes souvenirs Tony était un petit peu en bad après avoir annoncé qu'elle l'avait quitté.
L'humour est léger, bien calé.
Amusantes les vidéos du Captain.
J'ai adoré le personnage totalement blasé de MJ. Elle est très bien introduite pour les suites à venir.
Un petit peu surpris de voir le personnage d'Aaron Davis introduit de la sorte. Etait-ce juste un clin d'oeil ou bien retrouverons nous l'acrobate ? En tout cas, l'introduction d'un petit antagoniste comme le Shocker était bien joué. Par contre, un peu déçu que "le Bricoleur" ne soit pas présenté en tant que tel. Mais il ne me semble pas qu'il se fait choper lui au final. Des chances de le revoir par la suite en autodidacte ?
Flash en crétin, bouche de pute, de la bande plutôt qu'en gros bras ça change.
Ned est extra. Bien joué de voir un allié à Peter, ça change des précédents films.
Betty Brant en petite journaliste de l'école, c'est sympa. J'espère qu'on la reverra dans la suite des aventures lorsque Peter vieillira.
Par contre si j'ai bien compris, Liz Allen n'est plus un prénom + un nom, c'est juste un prénom pour en faire Liz Allen Toomes ?! Mouais... Pas convaincu. En tout cas, le fait qu'elle soit la fille de l'antagoniste ça c'était bien amené.
Le costume plus proche de l’armure d'Iron Man que ce qu'on a jusqu'à présent était bien pensé, tout comme l'utilisation du costume original.
Enfin, le coup de pute au générique de fin avec le Captain qui nous troll, c'était rageant et amusant à la fois.

Bref, j'ai passé un bon moment, vraiment. Spiderman est parfaitement introduit au MCU ainsi.
Kodeni

Messagede Luceafarul » Lun 31 Juil 2017 13:10

Le troll de fin, c'est pour nous dire officiellement qu'il n'y aura plus de scène post générique mais seulement mi-générique
Luceafarul

Messagede goten-kun 2.0 » Jeu 3 Aoû 2017 15:48

J'ai trouvé ce Spider-Man sympa. J'ai bien aimé, c'st un renouveau et une nouvelle manière de faire évoluer Parker.
C'est sympa. Bon, sinon, ce n'est pas un film que je voudrai revoir par contre, il était cool, mais voilà.
goten-kun 2.0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma