Vos derniers visionnages - critique flash

Pour discuter de 7è art : débats sur les films cultes, analyses des dernières sorties, organisation de soirées ciné....

Re: Vos derniers visionnages - critique flash

Messagede Derf » Lun 19 Déc 2016 15:43

J'y suis allé mais j'ai raté 30mn à cause de problèmes intestinaux -__-
Pour ce que j'en ai vu, ça m'allait l'air assez réussi.
Derf

Messagede goten-kun 2.0 » Lun 19 Déc 2016 16:00

Que la Gastro soit avec toi !
goten-kun 2.0

Messagede Derf » Lun 27 Fév 2017 17:53

Doctor Strange (2016) : Je ne connaissais pas le personnage de Comic, en gros un Tony Stark version chirurgien arrogant, je l'ai maté car j'adore Benedict Cumberbatch dans Sherlock. FX très réussi, même si parfois j'étais un peu perdu sur certaines scènes. Le reste est un peu vide, rien de très original, ça reste très (trop) propre mais assez divertissant il faut le reconnaitre.

Moonlight (2016) : Je l'ai dl, un peu poussé par l'oscar du meilleur film qu'il a reçu cette nuit, une histoire d'homosexualité dans les quartiers difficile de Miami. C'est assez contemplatif, tout est dans les gestes, les regards, l'ambiance. C'est jolie, triste, dur et malheureusement très réaliste.

2010 : The Year we make contact (1984) : Enfin !! je l'ai enfin trouvé et découvert en bluray, j'ai pu enfin voir la suite de "2001" de Kubrick qui m'avait complétement envouté. Le film a beaucoup vieilli ( bien plus que 2001 ) surtout lors des scènes terrestre censé être le futur... ( le futur imaginé en 1984 pique vraiment les yeux ) mais le reste m'a plus. Cette fin tellement stressante, mystique, épique, WTFesque... j'ai adoré. Je sais que certains n'aiment pas que ce film réponde aux multitudes de questions de "2001" mais moi j'ai kiffé. Ce message de fin est tellement beau, émouvant et de voir que le film pourrait en avance sur la possibilité d'une vie sur Europe ( le satellite de Jupiter ) m'a mis dans une transe indescriptible :D Je rate aucun documentaire sur Europe, cette lune est fascinante.
Derf

Messagede Kakarotto » Mer 8 Mar 2017 04:26

Dernièrement j'ai revu 2 vieux films des années 2000 "Jay and silent Bob strike back" et "Eh mec! elle est où ma caisse?" 2 perles humoristiques de l'époque à la american pie ou encore how high, à voir absolument.
Texte caché :
ImageImage

Pour 2001, il aura fallu que je le visionne plusieurs fois pour commencer à l'apprécier, ce que j'ai toujours reproché à ce film est son rythme très lent (dans la 3e partie celle du vaisseau, j'ai trouvé que c'était approprié) mais en fin de compte j'ai toujours aimé ce genre de film pour leur côté poétique et les messages qu'ils peuvent contenir...
Du beau cinéma, tu m'as donné envie de voir la suite.
Image
Kakarotto

Messagede Kodeni » Mer 8 Mar 2017 18:29

Rogue One

Enfin vu.
J'ai beaucoup aimé le ton dramatique donné au film par le personne de Galen.
Jyn est très bien interprété, le ton du personne est bien dosé. On ne s'attarde pas trop sur son ressenti et on se concentre sur cette mission qu'elle fait sienne.
Le capitaine Endor est également très bien joué. J'aime le fait qu'on démontre que les rebelles n'étaient pas des enfants de cœur et qu'en temps de guerre tout n'est pas tout rose ou tout noir.
Krennic est vraiment la pourriture ambitieuse et j'aime beaucoup lorsque Vador lui conseille de ne pas s'étouffer de son ambition. C'est bien vu.
La présence de Vador et son "jubilé" étaient top, la présence de Leia et de Tarkin permettent de parfaitement coller au film IV et l'histoire de l'Etoile de la Mort complète très bien la saga.
Un très bon épisode selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kodeni » Lun 20 Mar 2017 13:43

Logan

J'ai trouvé très chouette cette conclusion à la saga.
Je ne m'attendais pas à trouver un contexte si sombre avec Charles qui a tué les siens et Logan qui dépéri à ce point.
Les combats sont violents à souhait. Coller une fille à Logan je trouve ça pas trop mal.
Par contre le coup de le faire "pourrir" à cause de l'adamantium alors qu'aucun symptôme n'avait été constaté jusqu'à présent, je trouve ça dommage.
Mais je sens ma passion pour cette licence entrain de s’essouffler et je ne porte aucun intérêt aux suites pouvant lui être apportées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kaïo Super » Dim 28 Mai 2017 11:00

J'ai été voir "Tunnel"
Image
Vraiment pas mal, un bon film coréen comme j'aime !
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede fcb83500 » Mer 26 Juil 2017 19:43

Est-ce que on parle seulement des films que nous voyons au cinéma ou bien on peux aussi parler des films que nous avons vu dernièrement sur internet, sur la télé, sur dvd ect... ou bien faut ouvrir un autre topic pour cela?
fcb83500

Messagede Derf » Mer 26 Juil 2017 21:20

Les films que tu veux, sinon la 3/4 que j'ai critiqué disparaitraient :mrgreen:
Derf

Messagede Kaïo Super » Sam 29 Juil 2017 10:52

C'est pas bien de télécharger Derf, c'est mieux de mettre 10 euros pour un film au ciné voyons ! :D
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma