Que pensez vous de Akira Toriyama

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Que pensez vous de Akira Toriyama

Messagede fcb83500 » Sam 8 Oct 2016 19:23

Salut les gars, alors le sujet de ce topic est AKIRA TORIYAMA!! Quels sont les critiques que vous lui feraient, que diriez vous si vous devais lui rendre hommage ECT...Dites tout ce que vous pensez d'Akira Toriyama.
fcb83500

Re: Que pensez vous de Akira Toriyama

Messagede Kaïo Super » Mar 11 Oct 2016 14:31

Très bon sujet, y'a plein de choses à dire en effet, bien trouvé !!
Perso je lui en veux pour son manque d'intérêt sur "les suites" de DB...
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Mar 11 Oct 2016 22:28

En parlant de ça, un livre hommage aux 30 ans de DB sortira fin de ce mois / mois prochain chez Thirs Edition, écrit par Valérie Précigout et reviendra sur l'oeuvre en général.

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ ... sft=1&sa=0

La cover sur le lien de FNAC n'est pas la bonne.
Image
sangoku54

Messagede Kaïo Super » Mer 12 Oct 2016 14:24

Le livre hommage ? C'est assez intéressant, faudra voir si c'est pas une arnaque.
Image
Kaïo Super

Messagede Denax » Jeu 13 Oct 2016 22:07

C'est vrai qu'on connait moins Akira Toriyama que Dragon Ball, et c'est notamment parce que l'oeuvre a connu un succès tel qu'elle dépasse son créateur. DB n'est plus le seul fait de son auteur originel, entre l'anime, les films, puis les jeux vidéos, produits dérivés divers et les fanmangas...

Perso je n'ai pas grand chose d'autre à dire que de le remercier infiniment pour cet univers fantastique qu'il a créé et qui nous fait tous rêver et nous a forgé au cours de notre enfance. 8-)
Si jamais vous nous lisez et comprenez le français Toriyama-san, un grand merci pour tout ce que vous avez fait. :P

Après au niveau des reproches, comme ça qui me vient à l'esprit je dirais peut-être la mise au placard de certains personnages (Lunch, Tenshinhan) ou le statut de plantes vertes pour d'autres (Yamcha). Après il parait que Tori a la réputation d'oublier facilement des élements/persos de ses oeuvres... (c'est ça qui est marrant c'est de se dire que les gros fans de DB doivent connaitre 1000x mieux le manga que son créateur aujourd'hui :lol: ) et puis quand on regarde du début à la fin DB traite d'un grand nombre de personnages, et l'éclosion des saiyans a progressivement mis sur la touche tous les autres.

Sinon d'un point de vue + personnel, moi qui suis un fan de Trunks du futur, je regrette que ce dernier n'ait pas eu un combat disputé à se mettre sous la dent. Parce qu'à chaque fois qu'on le voit en action, soit il one shote (Freezer, Cold, les cyborgs et Cell du futur) soit il se fait one shoter (les cyborgs et Cell du présent). Heureusement l'anime compense un peu en le montrant capable dans un premier temps de surpasser Cell et avec son film dédié où il fait preuve d'une résistance homérique bien que dépassé.

Mais bon après j'aime le manga comme il est. 8-)
Denax

Messagede goten-kun 2.0 » Ven 14 Oct 2016 08:52

Akira Toriyama, c'est une divinité ni plus, ni moins.
Bon, je ne sais pas ce qui lui a pris d'accepter de rebosser sur du Dragon Ball, la meilleure idée qu'il avait pu avoir, c'était d'arrêter son manga avant que ce soit nul. Que s'est-il passé ? Il n'a plus de thunes ? Il est contraint et forcé ? Ou bien, il appose juste sa signature par ci par là mais ne fait rien ?
Bref, merci Akira Toriyama pour tes oeuvres et en particulier Dragon Ball avec ces 42 magnifiques tomes.
goten-kun 2.0

Messagede Kaïo Super » Mer 19 Oct 2016 10:54

goten-kun 2.0 a écrit:Akira Toriyama, c'est une divinité ni plus, ni moins.
Bon, je ne sais pas ce qui lui a pris d'accepter de rebosser sur du Dragon Ball, la meilleure idée qu'il avait pu avoir, c'était d'arrêter son manga avant que ce soit nul. Que s'est-il passé ? Il n'a plus de thunes ? Il est contraint et forcé ? Ou bien, il appose juste sa signature par ci par là mais ne fait rien ?
Bref, merci Akira Toriyama pour tes oeuvres et en particulier Dragon Ball avec ces 42 magnifiques tomes.

Ha ha !
Je pense qu'après beaucoup de pression, il s'est laissé tenter pour participer un peu au projet DBS...ça a du quand même le titiller un minimum, n'abuse pas Goten kun !
Perso j'ai vu une interview de Toriyama, a la fin de Dr Slump, juste avant DB, sur youtube, en vostfr, je l'avais mise ici je crois non ? on en apprend beaucoup sur lui !
Ca serait top d'avoir d'autres interviews vidéos en vostfr de l'époque de DB, ça serait vraiment kiffant !
Image
Kaïo Super

Retourner vers Débats / Discussions