L'effet de Dragon Ball sur votre vie

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Re: L'effet de Dragon Ball sur votre vie

Messagede Kaïo Super » Mer 5 Oct 2016 10:23

goten-kun 2.0 a écrit: le chapitre Trunks Story placé bizarrement à la toute fin du manga.

Ah ouais ??? C'est ultra bizarre / à chier ça :o J'ai toujours pas lu en intégralité la kanzenban, faut que je le fasse. Ils devaient connaitre le scénario de DBS :lol:
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede goten-kun 2.0 » Mer 5 Oct 2016 13:03

Kaïo Super a écrit:Ils devaient connaitre le scénario de DBS :lol:

Le quoi ?
goten-kun 2.0

Messagede MrMarvel-78 » Mer 5 Oct 2016 17:37

Pour ma part ça va faire 11 ans que je connais DB, et contrairement à beaucoup j'ai commencé par le manga (ed 42 tomes). Ma marraine m'avait acheté les tomes 1 et 9, alors que je savais à peine lire. En fait je crois que c'est un des premiers livres que j'ai lu. Puis pour Noël en allant chez un cousin, j'apprends qu'il est fan lui aussi et me montre une bonne partie de l'animé sur son ordi. Ensuite je me suis amusé à dessiner mes persos préféré de DB, et je me suis vraiment tourné vers le dessin grâce à ça.

Après à l'école, on avait environ 7-8 ans qu'on débattait déjà sur qui était le plus fort, Vegetto, Gogeta, Broly. On était un petit groupe à parler DB, à jouer dans la cour en se prenant pour Goku et Vegeta, à collectionner les cartes. Je regardais les épisodes de DBZ chaque soir sur NT1. Et puis vint le jour où ma mère jugea Dragon Ball Z trop violent, et en feuilletant mon tome 1, elle tombe sur la page où Bulma montre sa culotte à Kame sennin. Mes manga ont finis à la poubelle et j'ai été privé de regarde DBZ. Mais le temps est passé et je suis resté fan de ce manga de légende. 3-4 ans après je me suis racheté des tomes, j'ai pu revoir l'animé. Internet m'a aidé à comblé mes lacunes, tout comme les jeu vidéos (Super sonic warriors 2 sur DS, et Budokai Tenkaici 3 notamment). Et aujourd'hui je suis un bon connaisseurs en la matière, malheureusement pas autant que vous^^

Pour moi DB est L'oeuvre majeur que j'ai lu (suivi de près par Harry Potter, et oui). Quant à Marvel, ce n'est pas une oeuvre, mais un univers beaucoup trop vaste. Si je veux devenir dessinateur, c'est grâce à DB et ma vraie passion c'est le dessin, et DB est à la base de cette passion.
MrMarvel-78

Messagede Denax » Mer 5 Oct 2016 20:50

goten-kun 2.0 a écrit:Ouuiii l'arrivée de Trunks c'était un truc de dingue !!!

J'ai découvert le personnage dans un hors série de Dorothée mag qui fêtait les 7 ou 10 ans de Dragon Ball je crois, je ne sais plus. Et à l'intérieur, il y avait un mini manga détachable avec l'arrivée de Trunks. Ca commençait avec Gohan, Krilin et les autres qui ressentent la force de Freeza s'approcher de la Terre et ô grosse surprise : Vegeta en chemise qui est à un barbecue !!! :lol:

Et l'arrivée de Trunks, c'était ouf ! Sachant que l'extrait du manga se terminait avec Goku qui débarque et sort de sa capsule. On n'avait pas la suite ! Impossible de savoir qui était ce gars capable de devenir ssj !!!
Il me semble que ce n'était pas marqué dans le magazine avec !

OMG oui c'est vrai que Vegeta avec sa chemise rose en train de partager son repas avec Yamcha et Oolong limite :lol: Dans l'anime j'avais bien aimé l'extension dans ce passage quand Vegeta et Yamcha montent en tension en sentant l'arrivée de Freezer puis que Bulma sort sans pression "tiens Vegeta c'est de la sauce pour les grillades". :lol:

Ah les boules pour Trunks ouais j'imagine tu devais rester sur ta faim. :mrgreen:

Je te remercie pour ta review des différentes versions, peut-être que par la suite je m'offrirai la kanzenban alors.
Au niveau de l'impression c'est vrai que dans la V1 j'ai jamais compris pourquoi ya des passages (ça se produit lors de changements de chapitres en général) ou le dessin/l'impression est foncé voire vachement foncé. :?:

MrMarvel-78 a écrit:Pour ma part ça va faire 11 ans que je connais DB, et contrairement à beaucoup j'ai commencé par le manga (ed 42 tomes). Ma marraine m'avait acheté les tomes 1 et 9, alors que je savais à peine lire.

Quelle noble personne :P Commencer la lecture avec Dragon Ball ya pas mieux. 8-)
MrMarvel-78 a écrit:Et puis vint le jour où ma mère jugea Dragon Ball Z trop violent, et en feuilletant mon tome 1, elle tombe sur la page où Bulma montre sa culotte à Kame sennin. Mes manga ont finis à la poubelle et j'ai été privé de regarde DBZ.

Non :cry: Sacrilège ! (en plus Bulma avait oublié de mettre sa culotte mdr)

Sinon ton histoire MrMarvel-78 témoigne exactement de ce qu'on disait dans les posts précédents à savoir que DB semble intemporel. Tu as vécu pratiquement la même chose à l'école, dans la cour de récré que nous autres il y a 20-25 ans.
Il n'y a beaucoup d'oeuvres qui peuvent constituer un centre d'intérêt commun pour des générations d'enfants ayant 10 ou 15 ans d'écart.
Denax

Messagede Kaïo Super » Jeu 6 Oct 2016 09:01

MrMarvel-78 a écrit:Et puis vint le jour où ma mère jugea Dragon Ball Z trop violent, et en feuilletant mon tome 1, elle tombe sur la page où Bulma montre sa culotte à Kame sennin.

Ha ha ha ! Enorme, anecdote, très triste pour l'enfant que tu étais, mais très drôle racontée aujourd'hui ! :D :D
J'avoue pas de bol qu'elle tombe sur cette page :lol: Je la comprends un peu, mais quelle terrible erreur avait-elle commise sans le savoir ! :D
Image
Kaïo Super

Messagede goten-kun 2.0 » Jeu 6 Oct 2016 14:50

Denax a écrit:Au niveau de l'impression c'est vrai que dans la V1 j'ai jamais compris pourquoi ya des passages (ça se produit lors de changements de chapitres en général) ou le dessin/l'impression est foncé voire vachement foncé. :?:

Ce sont les chapitres à la base colorisés qui, une fois passés en noir et blanc donnent un effet très fonçé.
La V2 est encore pire à ce niveau.

C'est en ça que la Kanzenban est top aussi, c'est que ces chapitres en couleurs restent en couleur.
goten-kun 2.0

Messagede Denax » Jeu 6 Oct 2016 22:31

Ah bien vu, c'est vrai que ça semble logique à la réflexion.
Denax

Messagede Kaïo Super » Ven 7 Oct 2016 09:42

C'est vrai que c'est marrant ces changements de teintes, ça fait partie du truc :D
Image
Kaïo Super

Précédente

Retourner vers Débats / Discussions