Je relis Dragon Ball

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Je relis Dragon Ball

Messagede Kaïo Super » Mar 29 Déc 2015 13:21

Je relis les 42 tomes, j'en suis au 16, quel immense plaisir.
J'ai des interrogations qui me viennent en relisant mais je les ai oublié.

1) Y'en a une dont je me souviens. Lorsque Sangoku se bat contre Tenshinhan lors du 23ème championnat, et qu'il retire ses vêtements lourds confectionné par Dieu, Krilin vient soulever la chaussure et s'écrie "ça pèse une tonne", et Goku répond "ça fait 20 kg". Je suis très étonné car la carapace que Krilin portait sur le dos plusieurs années auparavant, alors qu'il était bien plus faible, pesait déjà 20 puis 40 kgs ??!!

2) Autre chose aussi à laquelle j'ai pensé c'est que Chichi se fait appeler "inconnue", le combattant anonyme, alors qu'en venant rencontrer Goku juste avant le combat, elle lui parle sans savoir qu'il ne se souvenait pas d'elle et n'avait donc aucune raison de cacher son identité. Aurait-elle demandé à afficher "inconnu" aux organisateurs juste après quelques minutes avant le combat ?
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Re: Je relis Dragon Ball

Messagede sangoku54 » Ven 1 Jan 2016 09:02

Après un poids au pied tu le ressens différemment que si tu le portes sur le dos .. et au pire tu sais ce genre de logique dans DB c'est les trucs les moins cohérents ^^

Pour Chichi je me rappel plus énormément mais elle voulait surement que Goku tilt que c'était elle juste avant le début du combat non ? Mais il a pas compris ^^
Image
sangoku54

Messagede Kakarotto » Ven 1 Jan 2016 21:03

Normalement Goku porte 5 vêtements qui font 20 KG chacun donc il aurait 100 KG sur lui à ce moment là, en plus il porte toujours 20 KG sur le dos en plus des poignets et des chaussures...

Après pour Chichi je pense qu'elle est arrivée en inconnue pour lui faire la surprise et espérait qu'il la reconnaisse mais comme dirait Sangoku54, il y a parfois des incohérences qu'il faut pas chercher à comprendre.
Image
Kakarotto

Messagede Kaïo Super » Lun 4 Jan 2016 13:21

Kakarotto a écrit:Normalement Goku porte 5 vêtements qui font 20 KG chacun donc il aurait 100 KG sur lui à ce moment là, en plus il porte toujours 20 KG sur le dos en plus des poignets et des chaussures...

Après pour Chichi je pense qu'elle est arrivée en inconnue pour lui faire la surprise et espérait qu'il la reconnaisse mais comme dirait Sangoku54, il y a parfois des incohérences qu'il faut pas chercher à comprendre.

:D ..

1) oui tu m'as décris ce que j'ai écris. Mais Krilin est halluciné de porter un objet de 20 kg en disant que ça pèse une tonne, donc pas logique.
2) oui je sais qu'il y a des incohérences, tel est le thème même de ce sujet.. :roll: c'est pour qu'on en discute.

Enfin bon, je continuerai de noter mes interrogations, j'en suis au tome 18, ça va beaucoup trop vite Dragon Ball c'est un truc de fou :o :o
Image
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Lun 4 Jan 2016 21:18

Ouais ça va très très vite !
Post toutes tes interrogations c'est intéressant ^^
Image
sangoku54

Messagede Kaïo Super » Jeu 7 Jan 2016 10:25

J'en suis à la saga Bejita / Nappa.
J'ai remarqué un petit truc dans l'édition 42 tomes que j'ai racheté entièrement neuve sur le bon coin à 60 euros (je vous rassure ma collection d'origine est tjs à la même place chez mes parents et ne bougera jamais). Au départ ils écrivent Raditz avec un seul D, puis après ils l'écrivent avec deux D quand Bejita arrive sur Terre.

Autre truc qui m'étonne, c'est Gohan...lorsque Raditz arrive, il a seulement 4 ans. Vous êtes d'accord que c'est extrêmement jeune 4 ans :o c'est même ridiculement petit. Donc lorsqu'on le voit pour la 1ère fois je dis ok, 4 ans ça passe. Mais alors quand Vegeta et Nappa arrive, il s'est écolé moins d'un an, quasiment un an, donc il n'a même pas encore 5 ans, et a l'air déjà plus vieux que Goku, voire pareil, au début du manga, qui avait alors quand même un age normal, 11 ans.
Mais là où c'est encore plus fou, c'est sur Namek...là le combat contre Bejita va se terminer et ils vont aller sur Namek même pas trois ou 4 mois plus tard...donc lorsqu'il se bat contre Freezer, Gohan n'a même pas 5 ans et demi....et il a déjà l'air d'un super combattant beaucoup plus vieux que Goku au 1er chapitre qui n'a que 11 ans...le pire c'est qu'en SSJ 2 contre Cell, lorsqu'il est le personnage le plus stylé de tout le manga, il n'a que 10 ans...toujours plus jeune que Goku lors du 1er chapitre...

Image
10 ans

Image
11 ans

Je veux bien que les Saiyen aient une croissance plus lente et que Gohan soit moitié terrien, mais même pour un terrien 100 % , c'est pas du tout réaliste :o
Image
Kaïo Super

Messagede goten-kun 2.0 » Jeu 7 Jan 2016 13:40

C'est clair que c'est abusé !
Gohan pour 5 ans est vachement mur pour son age ! lol

Ca choque pas trop quand on se pose pas la question !
goten-kun 2.0

Messagede sangoku54 » Jeu 7 Jan 2016 13:44

Très interéssant tout ça je me suis déjà posé exactement la MÊME réfléxion pour Gohan et Goku.

Par contre le D dans Raditz mdr ça m'étonne pas de Glénat ^^ Bien vu
Image
sangoku54

Messagede Kaïo Super » Ven 8 Jan 2016 13:22

Quelqu'un sait où trouver le scan du tome 19 de DB ? J'ai un truc à vous montrer je sais pas si vous l'aviez déjà repéré.
Image
Kaïo Super

Messagede goget » Ven 8 Jan 2016 17:45

goget

Suivante

Retourner vers Débats / Discussions