[Film] Dragon Ball Z - Fukkatsu no F

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Re: [Film] Dragon Ball Z - Fukkatsu no F

Messagede goten-kun 2.0 » Mar 20 Oct 2015 03:37

C'est très probable, le voir au ciné m'aurait mis dans une autre ambiance !
goten-kun 2.0

Messagede Kaïo Super » Mar 20 Oct 2015 15:41

sangoku54 a écrit:
Kaïo Super a écrit:Je suis rassuré par ton commentaire Derf ! Imagine le visionnage en avant première sur écran 3D Imax dans une salle remplie de pur fan qui vivait tous les plans à fond en riant et criant ? !

C'était le + beau jour de ma vie :lol:

Franchement les gars vous auriez été dans la même salle que Kaïo et moi vous auriez kiffé le film mais d'une puisssaaaaaancceeee !!!!!!

Tu m’étonne !!!! Je suis vraiment dégouté pour eux honnêtement, connaissant leur amour pour DB. C'était tellement fort !
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede fcb83500 » Mar 20 Oct 2015 15:55

Mais les gars on a pas dit que c'était archi nul. Juste que c'était pas extra! Sinon si on le trouvait nul Est-ce que j'aurais dit que j'était du même avis que le chef otaku et goten-kun qui un dit qu'il kiffer et un autre qui met la note de 6/10, est-ce que 6/10 est une mauvaise note?! Moi perso je mettrais aussi une note de 6/10 mais sinon moi aussi j'ai quand même bien aimer, je veux dire que je regrette pas de l'avoir mater.
fcb83500

Messagede Derf » Mar 20 Oct 2015 19:20

Okéééééééééééé, ok les gars Ok !!!!

On a compris, vous êtes aller le voir au ciné... et vous avez kiffé !

A chaque fois que vous le dites, je meurs un peu plus :(
Derf

Messagede Niko 超 » Mer 21 Oct 2015 07:19

Ca y est, je l'ai enfin vu hier soir avec Koko ! Petite soirée entre cousins avec du DB, ça fait toujours plaisir :)

Je ne vais pas vous étonner en vous disant que j'ai passé un super moment ! Quel plaisir, quel kiff ! WOW ! :o

Déjà au niveau de la qualité des dessins et de l'animation, c'est franchement irréprochable. C'est sans aucun doute ce qu'on a eu de plus beau dans toute l'histoire de Dragon Ball ! Seul les effets 3D au tout début m'ont fait peur, mais heureusement c'est juste 5 minutes. Ensuite l'utilisation de la 3D est intelligente et la 2D est parfaitement animée aussi.

Au niveau de la mise en scène, c'est parfait aussi ! Kulilin policier qui va se raser la tête par exemple, c'est juste jouissif ! On est comme C-18, on a envie de dire KAKKOI ! La z Team contre les 1'000 guerriers, ça tabasse aussi. Chaque personnage à sa minute épique, c'est trop fort. Jako est aussi super bien intégré, ça fait plaisir et j'espère qu'on le verra dans la série celui-là. Gohan est vraiment devenu "faible" par rapport à son combat contre Majin Buu, mais pour la première fois, c'est annoncé officiellement: "je peux encore me transformer en SSJ.... enfin je crois". Bon au moins on tourne plus autour du pot par rapport à ça.

Maintenant le cœur du sujet: Goku, Bejita et Furiza. Comment ne pas avoir une énorme smile en revoyant ces 3 là se mettre sur la gueule ! Punaise, que c'était bon. Le doublage est au top, on y croit ! Perso les lvl up, je les intègre sans problème, c'est l'ADN de DB je m'en fou un peu qu'il ait fallu que 4 mois à Furizaa pour se transformer en Gold (Même si j'espère en apprendre plus dans la série). Le combat est génial de bout en bout. Mention spéciale pour Bejita qui est extrêmement bad ass (Ca change du bingo moisi :mrgreen:) Même la fin, j'ai aimé ! Ca promet du lourd dans la série ce "petit" pouvoir de Whis haha !

le SSJGSSj perso, j'ai accepté le concept dès le début. Je trouve que c'est classe. C'est pas des cheveux bleus moches... C'est assez naturel en fait ! Golden Furiza, c'est pas trop mal non plus. Au final, certains trouvaient abusé que Furiza devienne si fort, mais à bien regarder le film on s'aperçoit qu'il est quand même largement surpassé par Goku et Bejita qui n'ont même pas besoin de team up pour le déglinguer.

Le seul défaut à mon sens, c'est que ça reste encore terriblement "gentil" tout ça. l'humour est trop pipa caca (Whis marche sur une crotte lolilooool) et infantile par moment (Pilaf j'en peu plus). Gohan et ses potes qui se mettent derrière Whis en mode "loliloool on est des faibles mais on assume" quand Berusu dit "restez près de moi et vous ne risquerez rien", ça m'agace ! Autant que dans DBS quand Gohan "envoie" Oolon se faire "tuer" contre Beerusu au Feuille, Caillou, ciseau parce que personne à les couilles de l'affronter... Ca décrédibilise toute sorte de tension et d'angoisse. J'ai peur qu'on ne retrouve plus jamais ce sentiment de "peur" qu'on avait tout le long de la saga Namek ou au début de la saga Majin Buu... Scénaristes japonaise, réveillez vous bon sang ! On a pas tous 10 ans les gars ! Un peu d'humour ok, mais donnez nous aussi de la peur !

Bon, j'ai conscience que ma critique part un peu dans tous les sens, mais c'est mon ressenti en vrac.

Pour synthétiser:

les +

- La qualité graphique
- Mise en scène pour fanboys et référence à gogo pour les fans de la première heure.
- La nostalgie de retrouver Goku et Bejita face à Furiza
- Les doublages
- Beerusu et Whis
- Bejita, définitivement le meilleur personnage de DB haha

les -

- Pilaf et son crew ! On en a marre et on a toujours pas compris pourquoi ils ont rajeunis
- Encore trop de gags et de situations cocasses (moins que dans BOG heureusement)
- Piccolo trop faible. (ils aurait dû inverser les rôles contre le sbire de Furiza. Piccolo aurait dû sauver un Gohan en difficulté, ça aurait été 15 fois mieux)
Image
Niko 超

Messagede Kodeni » Jeu 28 Juil 2016 10:09

La résurrection de F

Enfin vu et... Un goût étrange quand même. Beaucoup de surenchère pour rien je trouve.
Déjà, Jaco...
Donc si j'ai bien compris il s'agit surtout d'un coup de pub pour un nouveau manga de Toryama qui se déroule dans le même univers que DB ?
Bon, passons.
Point intéressant, l'interdiction de voyager dans le temps. J'espère que ça sera réutilisé à bon escient.
Freezer... C'est quoi cette histoire d'enfer terrestre ?! Il n'y a pas un seul et unique enfer ?!
Après le coup de l'enfermer au pays des bisounours c'était amusant quand même. Ou peut-être un lieu de l'enfer tel qu'on le connaît déjà ?!
Toujours est il que le faire revenir morceau par morceau, justifier qu'il n'est plus à moitié cyborg parce qu'on a une nouvelle machine à régénérer...
Mouais... Il y avait plus simple et plus cohérent si on voulait vraiment le faire revenir.
L'idée d'un entraînement intensif et d'une nouvelle transformation... Bon, ok.
Mais au final il reste à la portée de Goku et Végéta, donc hormis le plaisir de retrouver un personnage emblématique de la série, aucun intérêt au final.
Goku. Il a gardé les aspects du SS Divin. Ok. Il a même trouvé comment se transformer en SSJ Divin. Ok. Mais quelle explication pour Végéta ?! Ca lui vient comme ça, d'on ne sait où ?! Mouais mouais mouais...
Seul aspect intéressant, l'entraînement de Whis, ses capacités à remonter le temps... Ce personnage a sûrement quelque chose de très énigmatique à exploiter.
Les personnages secondaires type Krilin, Ten Shin Han et Piccolo sont plutôt bien mis en avant lors de leur quart d'heure de gloire. Gohan est décevant et... Se transforme en SSJ ?!

Sur le visuel, certaines scènes m'ont rappelé mon jeu DBZ Budokai 3. Mais c'était mieux travaillé que Battle of God.
Bel effort sur les chorégraphies de combat.
A défaut de la surenchère de transformation, on nous a évité la surenchère des boules de feu. Tant mieux.
La bande son ne m'a pas transcendé.

Bref, un retour de DBZ qui ne m'emballe pas plus que ça pour le moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kaïo Super » Lun 1 Aoû 2016 15:05

Sympa d'avoir donné ton avis sur les films, j'ai pas trop le temps de commenter ce que tu as dis mais je suis assez d'accord avec tes impressions !
J'ai vu ce film en avant première au grand Rex à paris en IMAX 3D l'an dernier, avec la crème des fans de dragon ball...c'était la folie ! :D
Image
Kaïo Super

Messagede Kodeni » Mar 2 Aoû 2016 10:46

Oui. Ciné et IMAX ça a du bien le faire celui-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kaïo Super » Mar 2 Aoû 2016 12:14

Carrément, surtout pour le "retour de dragon ball au ciné en france" après tellement d'années !!
Image
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Mar 2 Aoû 2016 13:28

Je confirme c'était sublime ! :D
Image
sangoku54

Précédente

Retourner vers Débats / Discussions