[Film] Dragon Ball Z - Fukkatsu no F

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

[Film] Dragon Ball Z - Fukkatsu no F

Messagede Tada-Gokû » Mar 15 Juil 2014 16:09

__________________________________________Dragon Ball Z : La résurrection de F
_______________________Image
_____________________________________________Le pire vœu de l’Histoire. Ce fut le début du désespoir.

La mythique franchise DBZ d’Akira Toriyama sera de retour l’an prochain avec un nouveau film d’animation !

C’est dans les colonnes du magazine Jump qu’Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball, a annoncé la venue d’un nouveau film Dragon Ball Z pour l’année prochaine.

Pour ce nouveau film qui vraisemblablement sortira au printemps 2015, Akira Toriyama sera une nouvelle fois aux commandes. Le scénario, le chara-design ainsi que la plupart des dialogues seront donc entièrement pris en charge par Toriyama qui se dit très excité à l’idée de pouvoir retravailler sur sa franchise phare.

Notre homme nous promet d’ailleurs un film d’animation riche en action et en humour, ce qui devrait faire le bonheur des fans !

En ce qui concerne le scénario de ce nouveau long-métrage, Toriyama nous assure qu'il y aura des rebondissements ainsi que des surprises.
En parlant de surprises, signalons que Toriyama a laissé entendre que le personnage de Vegeta (Bejita dans la VO) pourrait être au centre de l’intrigue. Comprenez par là qu’il pourrait être le héros de ce nouveau film !

Voici de bien bonnes nouvelles sachant que Toriyama est pleinement soutenu par le studio nippon Toei Animation qui se dit particulièrement intéressé par ce nouveau projet !

Plus d’infos prochainement !

Texte caché :
___________________________Image

source : Anime News Network
Dernière édition par Tada-Gokû le Dim 23 Nov 2014 22:50, édité 5 fois.
Tada-Gokû

Re: Nouveau Film d'animation : Dragon Ball Z

Messagede goten-kun 2.0 » Mar 15 Juil 2014 16:57

L'info qui fait du bruit aujourd'hui ! ^^

Perso, je suis très content qu'un nouveau film débarque !
Il fera apparemment suite à Battle of Gods, on verra surement les autres univers du coup.

Après, faut pas croire que Toriyama sera aux commandes de ce film, il y participe, comme Battle of gods mais il n'était pas le scénariste de BoG et ne sera pas celui de ce film non plus. Il y participe oui, mais après, c'est de la com hein !
goten-kun 2.0

Messagede Tada-Gokû » Mar 15 Juil 2014 21:26

Je ne suis pas d'accord avec toi :roll: tout a été dit sur l'interview de Battle of Gods, c'est bien Toriyama qui en été le réalisateur principal (scénario, chara-design).

Et pour ce nouveau film, j'ai vérifié les annonces sur le net de la traduction du Jump qui dit clairement que Toriyama sera une nouvelle fois au commande (scénario et chara-design). De plus, comme je l'avais dit sur le topic de Battle of Gods, ce film n'avait rien a voir avec les créations de la Toei Animation où la Z-Team affronter a chaque fois un ennemi, avec beaucoup de mal, mais qu'ils finissent toujours par réussir a tuer, point final.

Là on y retrouve quelque chose du manga original, comme pour chaque saga ou un ennemi devient un allié (Piccolo > Vegeta > #18 > Majin Buu) Bills devient l'ami de Goku et compagnie.

c'est très probable que cela soit une suite a Battle of Gods ou Bills pourrait aider la Z-Team contre un God d'un autre univers et avec Vegeta comme héro du film, il se pourrait bien qu'il passe aussi par la case Super Saiyajin God :o

Mais, j'aimerais trop un prequel, centré sur le jeune Vegeta avec une mise en scène plus poussé des Saiyajin au service de Freeza et Gine (la mère de Goku apparu il y a pas longtemps dans Ginga Patrol Jako)...

Toriyama nous assure qu'il y aura des rebondissements ainsi que des surprises. C'est là que, pirouette scénaristique, Gine a survécu a l'attaque de Freeza et elle arrive sur terre pour le prochain film :lol:
Image
DBZ Video Game OST : Challengers | World Tournament | Wild Rush | Rising Force | Dragon Crisis
Texte caché :
Image
Tada-Gokû

Messagede Derf » Mar 15 Juil 2014 21:36

Tada-Gokû, Goten-kun > De toute façon, que le scénario soit écrit par le studio ou Toriyama, ça restera de la m... :mrgreen:

Ce nouveau film est assez logique, vu le retour de la diffusion de DBkai, voir un 2ème film débarquer est presque logique. Après niveau histoire tout est possible, mais je me demande vraiment s'il vont continuer dans leur délire de ssjgod et multiuniverse pour ensuite lancer prochainement une hypothétique "nouvelle série". Hâte de voir le synopsis.
Derf

Messagede sangoku54 » Mar 15 Juil 2014 22:33

Perso, je suis très heureux.
Bon déjà le film sera considéré comme une suite au manga, donc ça sera officiel ? Et donc après Uub ?
Image
sangoku54

Messagede Kaïo Super » Mer 16 Juil 2014 13:31

Moi j'aimerai voir DBM repris en animé par la Toeï !!
Sinon un nouveau film, c'est encore une magnifique nouvelle, on va se forcer à aimer comme Battle of Gods.. :D
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Re: Nouveau Film d'animation : Dragon Ball z

Messagede Goten kun » Mer 16 Juil 2014 17:21

Tada-Gokû : non pourtant Toriyama n'est pas le scénariste de Battle of gods. Il a participé activement au film niveau scénario en effet mais il n'est pas le scénariste attitré. C'est Watanabe il me semble le scénariste. Il n'empêche que Toriyama participe beaucoup a Dragon Ball en ce moment, on ne peut pas dire le contraire.

Sinon, on verra si le film se situe aussi pendant l'ellipse des 10 ans ou bien s'il vient après le manga, même si j'en doute, Toriyama avait expliqué qu'ils ne voulaient pas reprendre a ce moment la car les personnages sont trop vieux. Mais j'avoue que voir Uub et Pan ce serait mortel ! Mais si ils faisaient cela c'est qu'ils foutraient officiellement en l'air leur GT et ça j'en doute. Mais ce serait génial.
On verra surement les fameux 11 autres univers dont il est question dans Battle of Gods.
Moi perso, j'ai pas été fan de BoG mais j'ai trouvé ça fun alors une suite je dis pourquoi pas ? En tout cas, c'est cool qu'on ait de nouveaux films sur Dragon Ball. Tous ne seront pas super mais comme l'ensemble des films, certains sont géniaux d'autres sont pas terribles.
Goten kun

Messagede Tada-Gokû » Mer 16 Juil 2014 21:01

Derf a écrit:Tada-Gokû, Goten-kun > De toute façon, que le scénario soit écrit par le studio ou Toriyama, ça restera de la m... :mrgreen:

Ce nouveau film est assez logique, vu le retour de la diffusion de DBkai, voir un 2ème film débarquer est presque logique. Après niveau histoire tout est possible, mais je me demande vraiment s'il vont continuer dans leur délire de ssjgod et multiuniverse pour ensuite lancer prochainement une hypothétique "nouvelle série". Hâte de voir le synopsis.

haha :lol: il est vrai que les films ne seront jamais aussi bien que la série principal :(

Moi je m'attendais plutôt a la "nouvelle série" plutôt qu'a se new film d'animation, mais bon, avec DBKAI Saga Majin Buu, le studio ont déjà affaire en série animé DB, donc oui effectivement, ça serait super qu'ils nous lance la nouvelle série DBZ multiuniverse avec les autres God, après DBKAI.

sangoku54 a écrit:Perso, je suis très heureux.
Bon déjà le film sera considéré comme une suite au manga, donc ça sera officiel ? Et donc après Uub ?

ça serait le rêve que ce soit après l'entrainement de Uub 8-) même si ça n'enchante pas Toriyama de reprendre a ce moment là (un élément qui prouve qu'il est le scénariste principal de BoG), les perso comme Krillin, #18, etc... n'ont plus vraiment de rôle important dans DBZ; Goku, Vegeta et Piccolo vieillisse lentement, Goten et Trunks fin de vingtaine d'année limite 30 ans, Gohan qui a raccroché depuis un moment, normalement, ça ne devrait pas poser de problème. Surtout que si Bills doit revenir, normalement, il lui faut plusieurs années d’hibernation pour régénérer son ki de God (il me semble), donc, après la saga Majin Buu 10 ans on passé + après l'entrainement de Uub on va dire que s'il doit se réveiller ce sera 5-10 ans après le 28ème Tenkaichi Budokai, pour au moins avoir le niveau d'aider la Team-Z a affronter d'autre God d'univers. Enfin, c'est juste une hypothèse hein :mrgreen:

Goten-kun a écrit:non pourtant Toriyama n'est pas le scénariste de Battle of gods. Il a participé activement au film niveau scénario en effet mais il n'est pas le scénariste attitré. C'est Watanabe il me semble le scénariste.

Je pense plutôt le contraire, Toriyama en scénariste attitré et Watanabe en second.

Akira Toriyama, le concepteur d'origine, est impliqué directement dans l'écriture du scénario.

L'histoire se déroule après le passage de Buu, entre Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, et s'intègre totalement dans la trame du manga. Il ne s'agit donc pas d'un dérivé.
Image
DBZ Video Game OST : Challengers | World Tournament | Wild Rush | Rising Force | Dragon Crisis
Texte caché :
Image
Tada-Gokû

Messagede goten-kun 2.0 » Jeu 17 Juil 2014 08:11

Ce serait excellent que ce film se déroule après Uub mais j'en doute vu qu'ils veulent garder les personnages pas trop vieux. Mais ce serait super intéressant.
Mais il me semble que Bills se réveille 3 ans après BoG. On aura petit être au moins des Goten et Trunks plus grands. Et Pan sera née ! ^^
Pour BoG c'est bien Watanabe le scénariste. Toriyama a bien participé mais n'est pas le scénariste attitré. Mais c'est cool qu'il participe ! Il s'occupe du chara design des personnages appartement pour le nouveau film.
goten-kun 2.0

Messagede Tada-Gokû » Jeu 17 Juil 2014 15:49

goten-kun 2.0 a écrit:Ce serait excellent que ce film se déroule après Uub mais j'en doute vu qu'ils veulent garder les personnages pas trop vieux. Mais ce serait super intéressant.
Mais il me semble que Bills se réveille 3 ans après BoG. On aura petit être au moins des Goten et Trunks plus grands. Et Pan sera née ! ^^

Oui espérons le, pour Bills j'aimerais revoir BoG parce que son maitre Whis (qui est plus fort que lui) nous dit quand Bills se réveillera la prochaine fois. Des Goten et Trunks adolescent, le même âge que Gohan Saga Cell Game serait bien et Pan bébé :D ça serait excellent et mieux encore si c'est après l'entrainement de Uub.

Pour BoG c'est bien Watanabe le scénariste. Toriyama a bien participé mais n'est pas le scénariste attitré. Mais c'est cool qu'il participe ! Il s'occupe du chara design des personnages appartement pour le nouveau film.

Nan, Il était le scénariste principal de BoG, bon sang, mais ça veut pas rentrer hein :twisted: surtout que, plusieurs éléments nous prouves qu'il en est le scénariste principal : l'interview, l'époque qu'il a choisi pour le film, l'ennemie qui devient ami/allié et qui pourra être exploité dans les prochaines suite, comme pour le film d'animation 2015.

Dans pratiquement toute les annonces qui ont été faite, il est dit que Toriyama sera une nouvelle fois aux commandes, le scénario, le chara-design ainsi que la plupart des dialogues seront entièrement pris en charge par Toriyama qui se dit très excité à l’idée de pouvoir retravailler sur sa franchise phare. On pourra le considérer comme une suite au manga tout comme BoG qui s'intègre totalement dans la trame du manga. 8-)
Image
Texte caché :
Image
Tada-Gokû

Suivante

Retourner vers Débats / Discussions