Sans Trunks?

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Sans Trunks?

Messagede Kakarotto » Jeu 19 Jan 2012 19:20

Salut tout le monde, je crois qu'on en avait déjà parlé à l'époque de l'ancien forum, mais je ne me souviens plus de ce qui c'était dit alors je (re)lance le sujet:

voilà, je me rematte des épisodes au hasard de temps à autres, et j'ai vu aujourd'hui le n° 119 quand Freezer arrive sur Terre et je me suis demandé comment ça se serait passé si Trunks n'était pas venu découper Freezer en morceaux (ou que s'est-il passé dans le premier espace temps de Goku avant la création de la delorean version Bulma...).

Est ce que Yamcha et les autres se font massacrer, puis Goku arrive sur Terre, trouve ses amis morts et les ressucite grâce aux db; ou alors peut être que Végéta aurait tenu le coup en attendant Goku...
Toutes les hypothèses sont discutables, mais quelle est la version de Toriyama, avait-il pensé à ce détail, je pense quand-même que oui.
Image
Kakarotto

Re: Sans Trunks?

Messagede Derf » Jeu 19 Jan 2012 20:34

Il me semble que Trunks dit ce qu'il sait passé dans sa timeline où il n'intervient pas :

Freeza a fait un massacre auprès de la population terrienne mais il ne dit pas si certains combattants de la Z-team ont péri dans l'attaque. Il aura fallu attendre l'arrivée de Goku pour se débarrasser définitivement de Freeza et Cold.

D'ailleurs petit indice dans le téléfilm "L'histoire de Trunks" dans les toutes premières minutes, on voit tout le monde pleurer la mort de Goku, personne n'a l'air d'avoir péri du débarquement de Freeza. C'est bien plus tard après l'arrivée des Cyborgs que tout le monde se fait tuer les uns après les autres.
Derf

Messagede Kakarotto » Jeu 19 Jan 2012 21:07

Ouais c'est bien ce que je pensais, ils ont du se cacher dans les montagnes lors de l'arrivée de Freeza et attendre Goku, (ils ont sûrement senti son approche vu qu'il n'était pas loin...) Freezer et son équipe se seraient occupés des autres terriens, mais je voulais une confirmation officielle vu que ça n'est pas mentionné explicitement, même dans la vo.
Image
Kakarotto

Messagede CaptainGinyu » Ven 20 Jan 2012 08:11

On sait que le Shenron de l'époque ne pouvait ressusciter une personne plus de deux fois, donc ni :
- Piccolo (puisque de toute façon, plus de DB après)
- Vegeta (déjà fait)
- Yamcha, Tenshinhan, Chaozu, Krillin (pareil)

[mode super macho]
Il ne reste Gohan qui aurait pu se faire tuer.
C'est probablement ce qui s'est passé... :cry:

Goku dans cet univers là est mort BEAUCOUP plus tôt d'une crise cardiaque.

Probablement que Chichi n'a pas tellement apprécié que Goku -au lieu de sauver tout le monde et son fils- a eu la connerie de rester un an sur une planète à la con pour apprendre une technique qui ne permet même pas de gagner de l'argent.

Mais du coup, ça expliquerait pourquoi Gohan a survécu au cyborgs dans un premier temps. Sa mère aurait été sacrément furieuse sur ce coup-là s'il s'était ENCORE fait tuer. Ca explique aussi pourquoi Gohan est *relativement* faible dans cet univers par rapport à son alter égo plus jeune.

Ca expliquerait même pourquoi Trunks intervient et tue Cold et Freeza... (au moins il a vengé l'alter égo de son maître à défaut de pouvoir le venger dans son univers. :cry: )
Oui bon après il dit qu'il a peut être changé le passé sans faire gaffe. (mais bon ça sonne comme un mensonge à la con, il voudrait nous faire croire qu'il savait pas qu'en massacrant deux méchants super puissants, ça changerait même pas le passé ? :evil: )
[/mode super macho]

Je me fais peur, je trouve que ça se tient plutôt bien... :shock:
Genre pourquoi sélectionner cette date précise où la famille du froid arrive sur terre et pourquoi pas plutôt aller parler à Goku en solo quand il est tranquillement chez lui plutôt que de faire le spectacle comme ça devant toute la Z-Team.
Faut vraiment avoir envie de casser la gueule personnellement à Freezer et au roi Cold.
En plus, quand on y regarde de plus près...
Il en a rien à foutre de Cold, il le tue simplement avec deux blasts.

Avec Freezer, il le découpe en TOUT petits morceaux puis le blaste pour le désintégrer. Je veux bien que ça soit pour qu'il ne soit pas reconstruit et tout ça, mais dans ce cas là, il ferait pareil pour Cold.
Donc, c'est bien personnel.
Je code mon jeu dans le train sur mon téléphone portable et je le finirai. Image

Un site que j'ai réalisé :
http://www.lovapourrier.com/
CaptainGinyu

Messagede Kaïo Super » Ven 20 Jan 2012 09:15

CaptainGinyu a écrit:Probablement que Chichi n'a pas tellement apprécié que Goku -au lieu de sauver tout le monde et son fils- a eu la connerie de rester un an sur une planète à la con pour apprendre une technique qui ne permet même pas de gagner de l'argent.

Hahaha j'adore ce genre de pensée rationelle, une sorte de projection du monde réel qui n'existe pas dans DB ^^ ..
C'est vrai que Goku est sacrément égoïste et sans attache affective! La pauvre Chichi quand même, la vie horrible qu'elle a eu ! :D
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede Imate » Mar 13 Mar 2012 17:28

BONJOUR !!! Il me semble que Goku dit à Trunk qu'il aurait pu se téléporter dans le vaisseau pour éliminer Freeza mais il n'y est pas allé car il a sentit la force de Trunk. C'est vrai qu'en y pensant il pouvait très bien se téléporter alors pas de retrad et pas de problème ! C'est juste que sans Trunks Goku meurt de la crise cardiaque et les cyborgs débarquent par surprise comme vous la savez tous. J'ai raison ? Rassurez moi ! lol
Imate

Messagede Kakarotto » Mer 14 Mar 2012 22:23

Effectivement, ce qui change sans Trunks, c'est la mort de Goku, mais je me demandais aussi pourquoi il avait choisi cette date, je pense soit qu'il ne voulait pas aller sur Namek pour les prévenir, il aurait pu attendre que l'histoire avec Freeza se termine, mais je me suis dit que Bulma l'avait envoyé à cette date précise car il s'y est peut être passé quelque chose.

Après n'oublions pas que cette machine n'atterrit pas précisément à l'époque que l'on souhaite, il y a 1000 hypothèses possibles avec cette machine, car je me posais une autre question étant plus jeune (l'époque du club do où tu comprenais rien à cause de la vf) pourquoi Trunks dit à un moment que Cell était déjà présent à son arrivée trois ans plus tôt... c'est pas possible car c'est la première fois qu'il venait à cette époque.

J'en ai conclu qu'il serait venu d'un autre espace-temps (un troisième futur alternatif) car on le voit quand Cell raconte sa version de l'histoire (en plus ils en parlent dans l'encyclopédie), il recherche les cyborgs dans son époque, là où Trunks les avait déjà tués, mais on en sait pas plus sur ce futur alternatif, car si ça se situe après la mort des cyborgs, c'est que Trunks serait déjà venu du futur, il se serait entrainé avec son père dans la salle de l'esprit et du temps, tout ce qu'on connait se serait déjà passé jusqu'au moment où il revient à son époque et donc est plus fort que Cell qui en n'est qu'à sa première forme.

Alors pourquoi Trunks se fait tuer? (l'histoire de ce troisième futur est à coup sûr différente mais pourquoi?? quel est l'élément perturbateur du continuum espace-temps???)
on sait que Cell aurait pu être arrivé dans l'espace temps de Goku avant Trunks car la machine aurait gardée en mémoire la date où Trunks était venu la première fois, et qu'elle aurait pu ne pas atterrir précisément au même moment que Trunks à cause de l'énergie qui devait manquer...

Je suis allé beaucoup trop loin, mais je pourrai continuer donc je m'arrête là car ça n'a plus rien à voir avec la question de base, mais franchement je me pose ces questions depuis tout petit, et je n'ai pas réussis à trouver de réponse concrète, il a foutu sa me*** Trunks ;) .
Image
Kakarotto

Messagede Imate » Jeu 15 Mar 2012 16:26

Je suis pas sur d'avoir tout compris au message mais je vais essayer de répondre lol Il y a une infinité d'univers avec plein de Trunk qui ont voyagé dans le temps. Dans un univers, Trunk est revenu chez lui et a tué les cyborg, mais a été tué par cell par surprise. Il a donc volé la machine et est revenu dans le passé ou l'autre Trunk est revenu, mais trois ans plus tard. Or, le Trunk qu'on connait a été informé de ça dans l'univers qu'on connait et donc a put évité ça. Donc, logiquement, il y aura un univers ou un Trunk arrivera, mais pas de cell. J'espère avoir été compréhensible, c'est pas un sujet facile Trunk pas vrai ? lol
Imate

Messagede Kakarotto » Dim 18 Mar 2012 01:50

Ta théorie sur les multitudes d'univers me plait, car c'est ce que j'avais fini par comprendre (à défaut d'une meilleure réponse) mais je suis pointilleux sur les détails, même dans cette réponse il y a un truc qui me dérange, ça n'explique pas pourquoi Cell était là avant Trunks... mais t'inquiète, l'encyclopédie et la bible (le site de Transgoku) m'ont apporté pas mal d'autres infos. Jettes y un oeil si tu cherches des réponses, mais "la vérité est ailleurs"... :?:
Image
Kakarotto

Messagede Imate » Dim 18 Mar 2012 18:19

Je pense que Cell a essayer de régler la machine à une certaine époque, plusieurs années avant l'arrivé de C 18 et 17 car, il devait attendre pour redevenir grand (je rappelle qu'il était redevenu oeuf pour rentrer) donc avant Trunk ! Il devait etre là à une époque infèrieur à celle ou Trunk arrive pour redevenir normal. Voilà pourquoi il est là avant lui, il est remonté plus loin. (selon moi :D )
Imate

Suivante

Retourner vers Débats / Discussions