[Manga/OAV] Dragon Ball - Episode of Bardock

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Re: [Manga/Anime] Dragon Ball - Episode of Bardock

Messagede Derf » Dim 11 Mar 2012 05:47

La fin est super ouverte car à la base c'est un peu pour expliquer la présence de Baddack ssj dans le jeu Dragon Ball Heroes

Derf

Messagede Kakarotto » Dim 11 Mar 2012 14:13

L'explication pour justifier la présence de Baddack en ssj me dérange pas, ce qui me dérange, c'est qu'ils se gardent des scénarios en réserve pour nous ressortir d'autres histoires par la suite, au détriment des fans qui veulent des histoires concrètes avec un début et une fin... (je rappelle que j'ai bien aimé ce film)
Image
Kakarotto

Dragon Ball:Episode of Bardock

Messagede Netsu_97 » Ven 22 Fév 2013 13:24

Je voudrais savoir ou se trouve L'épisode Dragon Ball:Episode of Bardock s'il vous plait x)
Netsu_97

Messagede Kakarotto » Sam 23 Fév 2013 08:33

Comme l'histoire de Trunks, c'est un spécial TV movie, c'est un des rares films qu'on peut caser dans la saga des épisodes...
Regarde dans TV spécial 1 ou 2.
Image
Kakarotto

Re: [Manga/OAV] Dragon Ball - Episode of Bardock

Messagede Niko 超 » Lun 20 Juil 2015 10:00

Bon avec Dragonball Super qui est maintenant bien installé, je me suis remis à fond sur Dragonball et je commence à rattraper certaines de mes lacunes. J'avoue n'avoir pas trop lu ou regardé tous les délires sortis ces 3-4 dernières années. Toriyama n'étant pas impliqué, je craignais le pire (Genre l'anime Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour).

Bref, j'ai donc regardé Episode of Bardock hier après-midi et je dois avoué avoir été agréablement surpris par ce petit anime de 20 minutes :)

Je trouve la boucle temporelle vachement intéressante. On est pile dans ce qui s'est fait dans Terminator 1. C'est en partant dans le passé que Bardock va se transformer en Super sayajin et sera donc à l'origine de la légende. Why not ? Je trouve cette idée carrément géniale en fait ! C'était bien marrant de voir un ancêtre de Furiza aussi. Ce Chilled avait vraiment les traits de caractère de sa famille :mrgreen:

Alors effectivement, la transformation peut sembler "facile" mais bon ! Goku se transforme pour la première fois à cause de sa rage provoquée par la mort de Kulilin. Donc j'imagine même pas la rage que doit avoir Bardock en sachant que toute son espèce a été réduites en poussière par Furizaa. Au final, je trouve que ça passe aussi !

C'était bien cool aussi de voir l'origine des fameuse machines à liquide régénérateur. Par contre on est retrouve en face d'une grosse incohérence: A l'origine, la planète Bejita est la planète des Tsufuls et non des Plants... Un peu con cette erreur pour le coup :?
Image
Niko 超

Messagede Kaïo Super » Lun 20 Juil 2015 10:19

Tu es vachement en retard mec .. :o
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede Niko 超 » Lun 20 Juil 2015 11:32

Ouais, je sais pas pourquoi mais je m'étais complétement désintéressé de toute cette période post-Dragonball. (tout ce qui a suivi Neko Majin en fait). Avec Dragonball Super, je suis en train de combler mon retard. Y a pas 15'000 trucs non plus :P
Image
Niko 超

Messagede Kaïo Super » Lun 20 Juil 2015 13:56

Un faux fan quoi .. (comme ceux qui te parlent de foot que pendant la coupe du monde..)
Image
Kaïo Super

Messagede Niko 超 » Lun 20 Juil 2015 14:17

Dixit celui qui n'as pas lu Jako :mrgreen:
Image
Niko 超

Messagede Kaïo Super » Lun 20 Juil 2015 14:42

Niko 超 a écrit:Dixit celui qui n'as pas lu Jako :mrgreen:

Ben il vient de sortir légalement en france. Dès que j'ai ma paie, je le commande.
Image
Kaïo Super

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats / Discussions