[Manga/OAV] Dragon Ball - Episode of Bardock

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Re: Nouveau manga : Episode of Bardock

Messagede Kaïo Super » Jeu 25 Aoû 2011 10:27

Excellent l'épisode 1, j'adore ! Qui est ce clone de freezer ?
Apparemment l'épisode 2 est sortit ?
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede Goten kun » Jeu 25 Aoû 2011 17:04

Oui, on attend le dernier chapitre qui devrait sortir la semaine prochaine.
Goten kun

Messagede Kaïo Super » Ven 26 Aoû 2011 14:18

Qui a le lien du second chapitre?
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede Goten kun » Dim 28 Aoû 2011 06:56

http://www.megaupload.com/?d=7NF5Y5WU

Le chapitre 3 est sorti. Je l'ai lu sans le lire car il n'es pas traduit. Malheureusement ce qui avait super bien commencé, bah fini un peu trop rapidement, c'est pas TRES cohérent. Cela aurait mérité un manga plus long.
Goten kun

Messagede CaptainGinyu » Lun 29 Aoû 2011 08:26

Dommage de finir sur un chapitre 3 si décevant... :o
Le scénario n'est malheureusement pas à la hauteur du dessin, mais malheureusement c'est trop court.
C'est un peu comme si la série avait été prévue pour 10 chapitres et qu'un mec est arrivé voir l'auteur et l'a pointé du doigt avec un regard de tueur :
- toi, l'auteur, ton manga ne se vend pas bien.
Tu finis tout sur le prochain chapitre !
- Heiiiinnn ?!?
- et tu mets ton SSJ bidule
- nooonnnn :o

Ou bien, c'est l'auteur qui a bien prévu son coup. Genre il était avec ses potes et :
- je vais faire une super blague aux amateurs de manga dragon ball
- je reprends un personnage super connu et charismatique, je commence à faire une super histoire et je démonte tout en un chapitre !
- tu as raison, ça leur apprendra

Je penche pour la seconde solution car je suis méchant. :twisted:
Je code mon jeu dans le train sur mon téléphone portable et je le finirai. Image

Un site que j'ai réalisé :
http://www.lovapourrier.com/
CaptainGinyu

Messagede Goten kun » Lun 29 Aoû 2011 12:29

Arf, à mon avis, l'éditeur lui a demandé un One shot en 3 chapitre sur un Baddack ssj.
L'idée meme de Baddack ssj est improbable mais l'auteur a voulu faire ça "bien", et ... en 3 chapitres, le faire "bien", c'est pas possible. Du coup, bah on a un dénouement hyper décevant car improbable
Goten kun

Messagede CaptainGinyu » Mar 30 Aoû 2011 08:50

Oui, je suis bien d'accord. Je suis arrivé à la même conclusion quand j'y ai repensé.
Proposer un Baddack SSJ en 3 chapitres, c'est juste impossible. Alors l'auteur a sauvé ce qui pouvait l'être.
Il a dû faire le raisonnement suivant :
- au moins un demi chapitre pour expliquer comment Baddack a survécu
- un chapitre de Baddack SSJ contre le méchant de service

Ensuite, l'auteur savait qu'un Baddack SSJ ne pouvait combattre qu'un adversaire juste au moins un peu moins puissant qu'un SSJ.
Il fallait que ça soit un membre de la famille du froid ou un monstre crée par les Tsufuls.

L'auteur a dû ensuite boire la quantité de saké nécessaire à l'écriture d'un scénario possible de mise en contexte de Baddack SSJ en un chapitre et demi.
Il a fait ce qu'il a pu.
Si ça avait été moi, j'aurais plutôt fait un psycho Baddack tourmenté par ses visions et qui fini par perdre la boule plutôt qu'un gentil Baddack.
Le moment où il passe SSJ, ça aurait pu être provoqué par la vision d'un Goku qui est sur le point de se faire tuer. (juste avant l'intervention de Piccolo et le Genkidama)
Ca aurait été plus cohérent avec la légende du SSJ qui ne rêve que de combats et de violence.
Ca n'aurait pas forcément rendu Baddack détestable, ça aurait été plutôt comme un héros tragique.

Avec si peu de pages, on peut faire peu de choses hormis quelque chose comme Nekomajin (hilarant d'ailleurs).
J'avais nettement préféré Nekomajin au cross-over avec One Piece.
Je code mon jeu dans le train sur mon téléphone portable et je le finirai. Image

Un site que j'ai réalisé :
http://www.lovapourrier.com/
CaptainGinyu

Messagede Derf » Ven 25 Nov 2011 15:52

Image

Je suis passé à coté d'une news de fou, je viens seulement la capter 2 jours après :o mais le manga spin-off Dragon Ball - Episode of Bardock déssiné par Naho Ôishi va être adapté en anime !!!

C'est le V-Jump de janvier qui révèle l'info. La diffusion est prévu pour janvier 2012 !! Combien d'épisode ? Pas plus d'info pour le moment. A noter qu'une projection en avant première aura lieu lors du salon Jump Festa 2012, le 17 et 18 Décembre prochain au Japon.

Vivement ! :D

Sinon pour le manga, honte à moi je n'ai lu que le premier chapitre, je vais de ce pas terminer tout ça ^^

J'ai déplacé le topic pour le mettre dans "débat", histoire de vouloir faire vivre le topic au rythme de la prochaine diffusion.
Derf

Re: [Manga/Anime] Dragon Ball - Episode of Bardock

Messagede Goten kun » Sam 26 Nov 2011 11:46

Je pense que ce sera genre 3 OAV pour l'adaptation animée. Ou alors un seul OAV plus long. Je ne pense pas a un film ou téléfilm mais bon pourquoi pas ?
En tout cas meme si le manga est moyen avec une fin très nulle, j'ai apprécié le délire de base.

Bref j'attends de voir ça !
Goten kun

Re: [Manga/Anime] Dragon Ball - Episode of Bardock

Messagede Niko 超 » Sam 26 Nov 2011 20:59

Surement un OAV qui sera aussi moisi que le dernier malheureusement :(
Image
Niko 超

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats / Discussions