Baba la voyante dans l'univers de Trunks du futur

Le lieu des grandes questions existentielles sur la complexité de l'oeuvre de Toriyama, où les avis éclairés de fans inconditionnels s'expriment.

Baba la voyante dans l'univers de Trunks du futur

Messagede CaptainGinyu » Mer 2 Mar 2011 11:49

Dans l'univers ravagé du Trunks du futur, on sait que la Z team se fait massacrer par les cyborgs.
Que fais Baba la voyante pendant ce temps ? Ca n'aurait pas été très simple de ramener Sangoku d'entre mort pour une journée comme elle l'a fait dans l'univers principal dans la saga Boo ? :?:

Pourquoi se serait-elle fait tuer ? Le Dr Gero ne devait pas là connaître, je ne vois pas pourquoi. Quand bien même il aurait eu connaissance de son existence, je ne vois pas trop pourquoi il en aurait parlé à ses cyborgs.
Toujours est-il que soit elle est encore en vie longtemps après l'arrivée des cyborgs et dans ce cas, je me demande bien pourquoi elle ne ramène pas Goku pour leur montrer qui le patron, ou pire qu'elle ne revient pas avec le tout puissant pour qu'il puisse refaire des dragons balls (oui en une journée, ça ferait court pour tous les ramener, mais ça reste faisable), supposons qu'elle ne puisse pas ramener Goku parce qu'il est décédé naturellement, il y aurait toujours Vegeta et Sangohan. :D
Si elle s'est fait tuée, c'est que les cyborgs ont attaqué sa zone. Si c'est le cas, elle ne peut même pas prédire leur arrivée ou encore mieux se cacher dans l'au delà ?

Donc soit on croit à la thèse, baba en avait juste rien à faire du destin de la terre. :twisted:
Soit on croit qu'elle est morte, mais là, c'est vraiment pas de bol pour une voyante, même Kami savait quand il allait mourir (d'après la v2-3 du manga). :shock:
Je code mon jeu dans le train sur mon téléphone portable et je le finirai. Image

Un site que j'ai réalisé :
http://www.lovapourrier.com/
CaptainGinyu

Re: Baba la voyante dans l'univers de Trunks du futur

Messagede fallowgk » Mer 2 Mar 2011 15:24

Il est possible que ça puissance (mentale de voyante) n'ai pas été suffisamment puissante pour voir les cyborgs arriver comme des flèches sur son petit palais et l'attaquer avant même qu'elle n'ai le temps d'aller dans l'au-delà.

Puis d'ailleurs je ne sais pas si elle peut vraiment y rester.
fallowgk

Messagede CaptainGinyu » Jeu 3 Mar 2011 07:58

Les cyborgs n'ont pas de puissance comme les autres combattants, c'est pour ça que la Z-team ne peut pas les repérer.
De plus, d'après les OAV, le style des cyborgs, c'est plutôt généralement d'infliger la plus grosse terreur possible aux habitants avant de les tuer non ?
Effectivement, il est possible qu'elle ne puisse pas rester autant qu'elle veux dans l'au-delà. En tout cas, ça le fait pas, d'avoir pas prévu le coup comme Kame Sennin avec son sous marin. :D
Je code mon jeu dans le train sur mon téléphone portable et je le finirai. Image

CaptainGinyu

Messagede Kakarotto » Jeu 3 Mar 2011 20:22

Très bonne théorie, je n'y avait même pas pensé, elle est sûrement morte, pourtant, on la voit bien au début du film, quand Goku meurt, Toriyama l'aurait laissée de coté volontairement...
Image
Kakarotto

Messagede CaptainGinyu » Ven 4 Mar 2011 12:47

Merci, en fait c'est pas de chance pour les terriens. Dans tous les scénarios de mort massive de la Z team. Baba se fait tuer.
Le seul scénario où il parait assez inévitable qu'elle se fasse tuer (destruction de tous les terriens par Boo), elle survit. :o

CaptainGinyu

Messagede Transgoku » Mer 9 Mar 2011 14:21

Ah mais oui !!! C'est pas bête du tout ça !!! Autant pour le début de ton post, mais aussi pour le fait qu'elle survive à l'attaque de Boo contre tous les terriens... Bien vu Ginyu ! Rien à dire sinon que je suis entièrement d'accord avec toi...
Transgoku
Administrateur du site

Messagede CaptainGinyu » Sam 12 Mar 2011 21:08

Merci, Goku avait totalement raison sur son compte, c'est "mamie volante", pas voyante. :lol:

CaptainGinyu

Messagede Kodeni » Jeu 12 Jan 2017 19:41

Pas vraiment d'accord. Baba est capable de voyager dans l'autre monde et on l'y voit d'ailleurs lors de la saga Boo. Elle a très bien pu s'y réfugier.
De plus, dans DBS on ne la voit pas non plus dans le futur, donc on peut supposer en effet que dans le monde de Trunks elle est soit morte soit dans l'autre monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagede Kakarotto » Ven 13 Jan 2017 14:47

Moi je préfère penser qu'elle est dans l'autre monde plutôt qu'elle soit morte, ça serait pas illogique du tout.
Image
Kakarotto

Retourner vers Débats / Discussions