Cadavre Exquis DB en BD

C'est le coin des artistes : ici on discute des grands projets de fanfiction, fan-mangas et aussi de vos galeries de dessin.

Re: Cadavre Exquis DB en BD

Messagede Destiny-War-San » Sam 13 Jan 2018 17:27

On commence quand?;)
Destiny-War-San

Messagede Reidroc » Sam 13 Jan 2018 22:53

Destiny-War-San a écrit:Je suis d'accord!^^ Qui est D1? D2 et D3?:)

On peux faire par ordre d'intégration au groupe : 1: Reidroc - 2: Destiny - 3: Marvel
Mais si quelqu'un d'autre souhaite passer en premier ça ne me pose aucun problème.

Destiny-War-San a écrit:Donc le scénario se crée petit a petit en fonction de la page d'avant?:)

Oui, c'est exactement ça. Ne dessinez pas un truc qui n'a rien à voir avec la page d'avant :D
J'explique plus bas ce que l'on pourrait faire concernant le scénario d'ailleurs.

Destiny-War-San a écrit:Qui posterait les pages?

Soit on poste les pages sur ce topic, soit vous me les envoyez et je les poste ensuite sur le site dans un "nouveau manga" que je vais créer dans la galerie.

Destiny-War-San a écrit:On commence quand?;)

Je viens d'envoyer un mp à MrMarvel, j'attends sa réponse et on voit ça tous ensemble.

Donc concernant le scénario je m'étais dit que l'on était pas obligé de le déterminé au préalable. On pourrait le définir petit à petit. Je m'explique :

Le premier participant, représentera surement un lieu dans la première case de la première planche. Ce n'est pas obligatoire mais c'est souvent le cas dans les bd. En admettant que ça se déroule comme ça donc ce sera le lieu de départ de l'histoire. Une ville, un village, une forêt... sur Terre, sur Namek, une autre planète, dans une galaxie lointaine... peu importe. Ensuite viendrait un personnage. Sur la 2ème planche par exemple, mais ça pourrait être dès la première, ou seulement à la 3ème, 4ème ( pas trop tard non plus hein ^^)
Si ce personnage est Cell (c'est encore une supposition) on saura que logiquement l'histoire ne se déroule pas lorsque Goku est enfant, ni après la fin de DB (ou alors il faudra trouver une explication logique...)
Je veux dire par là que les personnages, leur apparence, ce qu'ils racontent, peuvent déjà donner des indices sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire.
Mais sinon on peux définir l'époque avant de commencer, ça ne me dérange pas.
Reidroc

Messagede Destiny-War-San » Dim 14 Jan 2018 16:59

D'accord, pour l'ordre et pour le reste!^^
Destiny-War-San

Messagede Reidroc » Dim 14 Jan 2018 18:21

Derniers détails :

Malgré que ce soit un projet "à la cool", je voulais exposer quelques règles :

-L'histoire doit être cohérente en elle même, et cohérente avec Dragon Ball.
-Il est possible de créer des personnages. D'ailleurs on peux même faire toute l'histoire avec seulement des persos que l'on aurait créé au fur et à mesure et aucun perso connu. Le principal est que ça se passe dans le monde de Dragon Ball. Ne pas faire intervenir un nouveau personnage à chaque page par contre, sinon au final ça fait trop de persos et on comprend plus rien...
-Pas de cross-over : n'intégrez pas Naruto, Homer Simpson ou Luke Skywalker... Les persos made in Toriyama (Aralé, Kajika, Tongpoo...) sont tolérés.

La durée du cadavre exquis (le nombre de pages) : Il n'y a pas de limite. Seulement ce n'est peut-être pas la peine de s'engager dans une méga grosse histoire si c'est pour ne pas la terminer ^^ Et les histoires les plus longues ne sont pas forcément les meilleures (enfin ça dépend :D ) On pourrait très bien faire une histoire de 30 pages seulement, voire 15 pages, et en recommencer une autre ensuite si l'idée plait.

Sinon nous avons un nouveau participant en le personne de Inazuma59 ;)
Reidroc

Messagede Destiny-War-San » Lun 15 Jan 2018 14:11

d'accord!^^
On pourrait essayer de commencer cette semaine? ;)
Destiny-War-San

Messagede Reidroc » Lun 15 Jan 2018 21:56

Oui. Personne n'a proposé de thème pour l'histoire mais ce n'est pas trop grave.
Je compte improviser et dessiner la première page. Il faut me laisser quelques jours par contre :)
Reidroc

Messagede Destiny-War-San » Mar 16 Jan 2018 14:01

Je dessinerais la page 2 !:)
Destiny-War-San

Précédente

Retourner vers Fanfic / Fanart / Fan-manga