La page facebook DBworld

Pour parler de tout et de rien.

Re: La page facebook DBworld

Messagede sangoku54 » Mer 20 Juil 2016 07:34

Oui Derf, de base j'ai voulu créer une page facebook pour le forum.

Ensuite j'ai posté quelques messages au départ pour que l'on m'aide mais y'avait pas vraiment de réponses (c'est pas un reproche du tout hein).
Puis j'ai constaté que comme tu dis vous vous contentiez de cette situation comme Kaio me l'avait très bien expliqué il me semble. Comme quoi c'est comme
ça depuis pas mal de temps et c'est très bien comme ça, quelque chose dans le genre.

Du coup j'ai pris goût malgré tout à continuer cette page mais j'ai prévenu sur le forum (juste au dessus de ton message) que ça serait juste une page DBworld perso quoi
maintenant et que je ne ferai plus allusion au forum en gros dessus. Et y'avait pas eu de mauvais retours (je ne sais même plus s'il y en avaient eu). EDIT : y'avait pas eu de retours du tout ^^

Du coup voilà, désolé de l'avoir délaissé un peu (beaucoup). Le nom DBworld dérange du coup ?
Et je viendrai poster mon avis ici. Un copié collé ? Difficile d'écrire 2 avis différents, ça peut être intéressant si je le post ici aussi non ?

Sinon encore une fois désolé de passer plus rarement les amis !
Image
sangoku54

Messagede Kaïo Super » Mer 20 Juil 2016 07:42

Derf a écrit:Oui d'ailleurs je viens de capter seulement maintenant mais à la base cette page Facebook, c'était pour avoir une certaine visibilité non ? ( je ne retrouve plus le topic où on a décidé de ça )

Comme tu l'a dis, il y a maintenant aucune mention du forum mais ce qui me chagrine énormément c'est tu préfères partager tes impressions et tes infos sur Facebook qu'ici.

Oui je râle car j'en ai marre que malgré DBS, les piliers du forum ne viennent déjà que trop peu ici et qu'on soit pas plus de 3 clochards pour commenter l'actu DB et les épisodes de DBS. C'est ultra triste !!!

Oui c'est vrai on a toujours dit que finalement on mieux qu'entre nous blablabla MAIS quand je vois de ton coté, tu t'es fait une petite communauté qui te suit (9000 personnes aiment la page :shock: ) en utilisant le nom de "DBWORLD", je trouve ça fort de café que tu nous réserve seulement 2/3 mots sur le forum pendant que tu alimente tous les 6 heures ce qui est devenu TA page Facebook.

Je me sens un peu trahis là... Tu comprends mon ressenti ?

Je suis assez d'accord avec toi, même si dans le fond je m'en fiche mais tu as totalement raison :lol: :lol: Il a utilisé le nom de DBWorld et il a zappé le forum le coquin ! Mais bon fallait s'y attendre, les jeunes sont totalement accroc à Facebook, c'est pas de sa faute Derf ! ;) Nous on représente le passé avec notre forum ! :) Eux toute la journée sur leur tel ils checkent les news Facebook, pour eux, internet = facebook, téléphone = facebook, tout passe par ce site, c'est normal. 9000 like sur facebook, ca vaut 2 membres actifs sur un forum.
Par contre ce que tu dis sur DBS, faut me comprendre pour ma part, je suis terriblement affligé par la qualité de cet animé à tel point que je n'ai pas envie de voir la suite...mais quand je vais reprendre je vais enchainer sûrement.
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Mer 20 Juil 2016 07:49

Nan sérieux vous m'en voulez les gars ???!
J'espère pas :O
Je serai plus actif promis :mrgreen:

Je comprends ta réaction Derf. Du style "ça y est le mec à une page et une petite communauté il zappe le forum" ... c'est vrai que c'est un peu ce qui se passe mais c'est absolument pas mauvais je veux dire dans mon esprit j'suis pas en mode "ça y est j'ai plus besoin de parler sur Transgoku" absolument pas hein.
J'avais moins de temps du coup et j'oubliais de venir plus souvent, j'ai moins pris l'habitude de jeter un oeil à ce qu'il se dit ici.
Pour ma défense c'est DBworld sur facebook et non DBWorld. Je me casse ? :mrgreen:

Mais je vous kiffe tous les gars mdr, ça fait quelque temps qu'on discute sur le forum maintenant et c'est cool.
Image
sangoku54

Messagede Kaïo Super » Mer 20 Juil 2016 07:53

sangoku54 a écrit:Nan sérieux vous m'en voulez les gars ???!
J'espère pas :O
Je serai plus actif promis :mrgreen:

Je comprends ta réaction Derf. Du style "ça y est le mec à une page et une petite communauté il zappe le forum" ... c'est vrai que c'est un peu ce qui se passe mais c'est absolument pas mauvais je veux dire dans mon esprit j'suis pas en mode "ça y est j'ai plus besoin de parler sur Transgoku" absolument pas hein.
J'avais moins de temps du coup et j'oubliais de venir plus souvent, j'ai moins pris l'habitude de jeter un oeil à ce qu'il se dit ici.
Pour ma défense c'est DBworld sur facebook et non DBWorld. Je me casse ? :mrgreen:

Mais je vous kiffe tous les gars mdr, ça fait quelque temps qu'on discute sur le forum maintenant et c'est cool.

Ha ha ha le message classique du mec qui romp avec sa pathétique petite amie ... :D :D :D
Comment tu nous as jeté comme des merdes! "mais je vous aime, mais bon salut.."
La saloooooooope S54 !! :mrgreen:
On veut plus te voir ici, sois bannis ! :D
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Mer 20 Juil 2016 07:56

Ah et Derf, j'ai l'impression que tu es dans le même état que j'étais lors de la décision de création de la page, pareil.
Je disais que c'était très triste qu'on soit si peu à commenter un forum avec une base très riche comme celui-ci ...
Mais mon message est un peu passé à la trappe. Maintenant que j'y repense c'est vrai que t'étais souvent chaud toi (peut-être le seul ?)
Tu m'avais même conseillé de + citer Transgoku il me semble au début.

D'ailleurs j'ai toujours autant la haine que le site (Transgoku) soit mort. J'aurais aimé faire quelque chose.
Ah, tiens, encore une fois. J'ai demandé à ce qu'on me réponde en PV de la situation de Transgoku (le webmaster) car il avait peut-être pour projet de repasser, mais ça c'est jamais réalisé. J'ai aussi évoqué une fois l'idée de reprendre le site ça serait top avec vous tous mais encore une fois vous étiez pas vraiment chaud.
Du coup ... voilà quoi, j'ai essayé d'apporter au début.

Mais je promets de venir comme avant, et encore une fois désolé les amis.
Image
sangoku54

Messagede sangoku54 » Mer 20 Juil 2016 07:57

Mdr Kaïo nan sérieux, la vérité je l'ai toujours dit, c'est mon premier forum et je passerai toujours dessus.
Image
sangoku54

Messagede fcb83500 » Mer 20 Juil 2016 11:28

les piliers du forum ne viennent déjà que trop peu ici

C'est qui? :o :shock: :)

mais à la base cette page Facebook, c'était pour avoir une certaine visibilité non ? ( je ne retrouve plus le topic où on a décidé de ça )

Ca saurait pas le topic: Le site et le forum, qui se trouve dans le contenu du site?

Sinon c'est vrai que moi aussi quand j'ai remarquer que tu ne donnais plus des références au forum dans l'actu de la page, je me suis un peu senti comme Derf et Kaïo Super. Mais bon d'un côté c'est compréhensible car (enfin de ce que je vois, tu dois surement mieux le savoir que moi, j'ai pas envie de faire des préjugés) les fans de la pages étaient seulement concentrées sur la page et n'étaient guère intéresser par le site et le forum. Pour venir au fait que depuis la création de la page tu viens de moins en moins c'est un peu normal car tu gères une page Facebook de 9.457 fans en étant seul depuis 1 ans et c'est pas quelque chose de facile à ce que je sache et au dehors de sa tu as ce que tu fais dans ta vie privé comme nous tous. De toute façon sur le fait que tu viens plus trop sur le forum j'ai pas vraiment le droit de te dire quelque chose de ce genre car même moi depuis quelques mois je commente pratiquement jamais sur le forum et le site à par hier(je crois) j'avais plus commenter depuis plusieurs mois par exemple je crois que le manga de Goten-Kun je ne le commente plus depuis 1an . J'en profite pour encore te féliciter de la façon dont tu gères la page Sangoku54 et t'en courage pour continuer ainsi.
fcb83500

Messagede Derf » Mer 20 Juil 2016 12:34

Tu as donné des infos pertinentes et intéressantes, c'est normal que beaucoup de gens te suivent maintenant, c'est amplement mérité.
Je regrette juste qu'il faut y aller dessus maintenant pour avoir ton avis sur DBS.
C'est vrai on t'a très peu aidé car comme l'a dit très bien Kaio, on est trop vieux pour facebook, ça nous intéresse pas du tout ( et pour tout te dire je déteste autant Facebook que Elliot dans la série Mr Robot lol )
Je peux comprendre que c'est beaucoup plus flatteur d'être lu par 9000 personnes tous les jours que par 3 personnes sur le forum, c'est pas le même auditoire lol mais je te reproche juste de nous oublier un peu quoi... :(
Mais bon si le forum était ultra vivant et que Transgoku était parmi nous, j'aurais pas eu cette réaction surement... Pour info Transgoku m'a envoyé un texto il y a 2 mois comme quoi le projet de reprise du site avance mais depuis plus de nouvelle :|

fcb83500 a écrit:
les piliers du forum ne viennent déjà que trop peu ici

C'est qui? :o :shock: :)

Moi, Kaio, Niko Toto ...

mais à la base cette page Facebook, c'était pour avoir une certaine visibilité non ? ( je ne retrouve plus le topic où on a décidé de ça )

Ca saurait pas le topic: Le site et le forum, qui se trouve dans le contenu du site?

Merci
Derf

Messagede sangoku54 » Mer 20 Juil 2016 13:39

Je comprends l'ami. Notre petit groupe est aussi très important pour moi. C'est juste que 9k personnes sont plus exigeantes, y'a intérêt à être régulier pour continuer à monter :O
Mais j'ai aucune excuse comme je t'ai déjà dit je compte prendre de bonnes résolutions !

Ah, je vois, dommage pour Transgoku ça aurait été énorme s'il reprenait le site. :(
Image
sangoku54

Messagede sangoku54 » Mer 20 Juil 2016 13:40

Et merci fcb83500, tu devrais revenir plus souvent avec moi :D
Image
sangoku54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses