Death Note

Dragon Ball, il n'y a pas que ça dans la vie. Ici on parle des autres Anime / Manga que vous aimez.

Death Note

Messagede Sayajin_girl » Dim 1 Sep 2013 23:30

Vraiment ? Personne n'avait pensé à le mettre ?

Mon 2e manga préféré après DB.

Image

Death Note, c'est quoi ?
Death Note est un Shônen écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata.
Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publié en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha. La version française est éditée par Kana depuis janvier 2007.
Une adaptation en animes de 37 épisodes a été réalisée par le studio Madhouse. Elle a été diffusée du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur Nippon Television, au Japon et à partir du 2 février 2008 sur MCM et sur Virgin 17 en décembre 2008 en France.
Death Note a aussi connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon entre 2006 et 2008, puis directement en DVD en France.

Image

Synopsis
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclu dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

Mon humble avis
Des personnages charismatiques, un scénario complexe qui nous tient en haleine, une rythmique électrisante, un univers fantasque mêlant réalité et ténèbres, un cocktail d'émotions qui m'a pas mal secouée je dois dire. C'est la première fois que je me sens partagée entre les deux protagonistes rivaux d'une même oeuvre (que ce soit film, livre, ...). L'auteur nous amène à nous identifier à chacun des héros bien qu'ils soient diamétralement opposés. L représente l'aspect raisonnable de la justice alors que Light, tout aussi fervent défenseur de cette justice, la représente mais sous un aspect plus instinctif, plus animal, à l'image du "Ca" de Freud. D'ailleurs, en lisant cette oeuvre, on se rend compte que l'on peut faire le parallèle avec cette notion du philosophe. L représente le "moi", Light, le "ça", et le lecteur, qui se sent constamment attiré par l'un comme l'autre, arrive à un stade où il doit faire la balance entre les deux pour garder un certain équilibre, il devient le "surmoi".
C'est mon interprétation de cette oeuvre, ma sensibilité à ses messages, à sa profondeur et à sa complexité.
Je trouve ce manga remarquable, si vous ne l'avez pas encore vu, commencez-le, c'est pas long mais qu'est-ce que c'est bon !! :)
Sayajin_girl

Re: Death Note

Messagede Kaïo Super » Lun 2 Sep 2013 12:40

J'ai adoré le manga, je l'ai suivi en animé, superbe ambiance angoissante du début à la fin avec une musique terriblement bien associé, super scénario, rien à dire!
Image
Qui sont les amis de Luffy ?!
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Lun 2 Sep 2013 19:04

Juste un point qu'il faut souligner :
Le manga baisse en intensité après le gros évènement qu'il se passe ... Je suis sur que vous voyez de quoi je parle.

Sinon c'est bien sur un des meilleurs manga au monde.
Image
sangoku54

Messagede Sayajin_girl » Lun 2 Sep 2013 22:26

Alors là je suis tout à fait d'accord sangoku54 ! Sans vouloir faire de spoil (mais j'en fais un qd même au cas où) ==>
Texte caché :
Le manga perd un des éléments qui le faisait vivre depuis le début et qui lui donnait tout son sens. Et l'élément qui le remplace n'arrive même pas à la cheville du précédent.... Si tu vois ce que je veux dire ;)
Sayajin_girl

Messagede Goten kun » Mar 3 Sep 2013 06:19

Le manga est vraiment prenant, l'animé, j'ai pas regardé beaucoup d'epiosde, juste la fin.
Goten kun

Messagede Sayajin_girl » Mar 3 Sep 2013 14:01

Ca vaut le coup de mater l'intégrale en anime, surtout la première partie

==>
Texte caché :
Celle où L est toujours là
Sayajin_girl

Messagede Kaïo Super » Mar 3 Sep 2013 14:27

Le petit remplaçant est pas mal non plus!
Texte caché :
je me rapelle avoir vraiment adoré le suspence et le scénario d'un niveau atteint super fort, notamment quand Kira fait tout son truc pour mentir a son père à l'hopital, je me souviens plus très bien, je l'ai vu y'a plus de 5 / 6 ans mais j'avais trop adoré!!!
Image
Kaïo Super

Messagede sangoku54 » Ven 6 Sep 2013 22:08

Hop Hop

Texte caché :
Où quand Kira est emprisonné et qu'il a tout prévu pour retrouver sa mémoire plus tard avec des indices qu'il avait laissés avant ... ;)
Image
sangoku54

Messagede Sayajin_girl » Sam 7 Sep 2013 18:02

à fond Sangoku !! Ce passage-là de la série est juste mortellement bien conçu ! Ca me donne trop envie de me refaire tous les épisodes :p (ce que je vais certainement faire)
Sayajin_girl

Messagede Kaïo Super » Lun 9 Sep 2013 08:50

Sayajin_girl a écrit:à fond Sangoku !! Ce passage-là de la série est juste mortellement bien conçu !

Grave, le meilleur moment avec le coup du père pour moi ! d'ailleurs ça fait partit du même moment non ?
Image
Kaïo Super

Suivante

Retourner vers Anime / Manga